Publicité

NBA – « Kobe m’a regardé froidement et m’a dit : « Tu n’as pas le droit de me parler » »

kobe bryant espn

Pendant sa carrière, Kobe Bryant n’était pas forcément le coéquipier le plus sympathique de la ligue. La preuve, selon un ancien Laker, le Mamba a déjà refusé de lui adresser la parole de manière très froide et pour une raison assez lunaire.

Publicité

Kobe Bryant n’est pas seulement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, il est aussi devenu l’exemple n°1 en matière d’éthique de travail. Avec sa Mamba Mentality, la légende des Lakers repoussait continuellement ses limites pour progresser et s’améliorer, peu importe son âge. Et hors de question pour lui d’être seul dans la quête de l’excellence et de la perfection, tout au long de sa carrière Kobe a poussé ses coéquipiers.

Évidemment, certains ont été quelque peu traumatisés par leurs entrainements avec l’arrière. Par exemple, un été, il a décidé de dépasser ses limites tous les jours avec la méthode « black-out », qui porte parfaitement son nom. Ceux qui ont tenu le coup ont logiquement gagné son respect, et les autres ont sans doute du cravacher pour se rattraper et se faire bien voir aux yeux du capitaine.

Publicité

Car pour évoluer avec Kobe Bryant, il valait mieux avoir son respect sinon la situation pouvait vite devenir tendue… Smush Parker, l’un des coéquipiers que le Mamba a le plus martyrisé, a raconté une anecdote totalement dingue lors d’un passage sur ESPN. Selon lui, il aurait été salement recalé lors d’un entrainement pour une raison incroyablement méprisante de la part de Kobe.



Un jour à l’entrainement, j’ai tenté de parler avec Kobe Bryant d’un tout autre sujet que le basketball. J’ai voulu lui parler de NFL. Kobe m’a regardé froidement et m’a dit : « Tu n’as pas le droit de me parler. Tu as besoin de plus d’accolades à ton actif si tu veux pouvoir me parler comme ça. »

Publicité




Kobe Bryant refusait visiblement de parler aux joueurs qui n’avaient encore rien accompli dans leur carrière… Une attitude un peu élitiste mais qui prouve une nouvelle fois la mentalité conquérante du joueur. Il voulait être entouré de gagnants à tout prix. Et quand on voit son amour pour la NFL, il aurait sans doute aimé parler à Smush Parker ce jour-là… On ne se lassera jamais de sa réaction après la victoire de Philadelphie au Super Bowl.

Publicité

Smush Parker ne gardera sans doute jamais un grand souvenir de son passage aux Lakers. Prendre un tel vent par Kobe Bryant doit forcément jouer sur la confiance…

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA