Publicité

NBA – Le facteur clé qui rend quasi impossible un trade de Ben Simmons

L'avenir de Ben Simmons déjà tranché du côté des 76ers ! NBA
SkySports (DR)

S’il semble impossible que Ben Simmons reste encore longtemps aux Sixers, un départ de l’ailier n’est toujours pas en vue pour le moment. D’après un spécialiste de la franchise, cela serait lié à un détail en particulier… et celui-ci mettrait en péril toute négociation de trade.

Publicité

Après des années à incarner une partie des espoirs de Philadelphie, Ben Simmons a vu sa relation avec la ville de l’amour fraternel se déchirer complètement, suite à ses playoffs catastrophiques. Les fans n’en veulent plus, le joueur ne veut pas rester : les conditions pour un trade sont donc réunies, afin de clore ce chapitre au plus vite.

Le problème, c’est que la concurrence ne se bouscule pas forcément, actuellement. Même les Warriors ont décidé de mettre les choses au clair, et ça ne va pas plaire au clan Simmons… Néanmoins, Kyle Neubeck de PhillyVoice a ajouté une nouvelle composante à l’équation, et elle est de taille. Selon le journaliste, la franchise ne serait tout simplement pas convaincu de bénéficier du départ de l’Australien !

Publicité

Des offres impliquant de jeunes joueurs et des choix ont été faites et sont restées en place pendant la majeure partie de l’intersaison. Ils pourraient probablement conclure un tel accord demain s’ils le souhaitaient. Mais en considérant toutes les options sur la table, les Sixers préfèrent que Simmons soit sur le terrain et joue pour eux plutôt que de le céder pour des offres qui réduisent leurs chances de titre.



D’après des sources, l’idée de céder Simmons pour obtenir des atouts et développer des talents repose sur la réalisation d’un autre mouvement plus important à l’avenir, ce dont certaines personnes proches de l’équipe ont récemment moqué.

Publicité




Après des années à végéter dans les bas-fonds du classement, les Sixers ont enfin un roster capable de se battre pour le titre, emmené notamment par Joel Embiid. Du coup, pas étonnant qu’ils n’aient pas envie de lâcher un joueur rodé au rythme de la ligue pour intégrer de jeunes loups. Malheureusement pour eux, le n°25 leur force la main, notamment avec sa dernière grosse décision.

Dans cette optique, le front office mené par Dary Morey va probablement devoir se rendre à l’évidence et revoir ses ambitions à la baisse quant à une éventuelle contrepartie. La bonne nouvelle, c’est que des choix du premier tour sont toujours d’excellentes monnaies d’échange, quelle que soit la situation. En gérant bien son coup, la franchise peut donc rapidement trouver une alternative sur le marché.

Publicité

Le dossier Ben Simmons se complique de jour en jour pour Philadelphie, qui ne semble pas pouvoir y trouver de solution. On n’est pas loin d’un véritable feuilleton qui pourrait se prolonger jusqu’en saison régulière…

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24