Publicité

NBA – La grosse mise au point des Warriors dans le dossier Ben Simmons !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, a fait l'objet d'un sondage choc auprès des fans des Golden State Warriors, représentés ici par Stephen Curry
Jesse D. Garrabrant / Lachlan Cunningham

Ben Simmons disponible depuis des mois pour un trade, plusieurs franchises ont pu discuter avec les Sixers. Parmi elles ? Oui, les Warriors, qui ont tenté le coup. Cependant, le propriétaire de l’équipe californienne vient de faire une grosse mise au point. C’est dit.

Publicité

Après des playoffs ratés, notamment dans la série contre les Hawks, Ben Simmons est marchandé. Les Sixers ont tenté de tourner la page, clairement pas satisfaits par les performances de leur star. Malheureusement pour eux, les équipes intéressées n’ont pas envie de débourser une importante contrepartie. Voilà pourquoi aujourd’hui, cet échange n’a toujours pas vu le jour.

Pourtant, le temps presse pour Daryl Morey et compagnie. S’il reste 4 ans de contrat à Simmons, ce dernier est prêt à aller au clash. Adrian Wojnarowski l’a confirmé en personne ce mardi soir : le joueur ne veut plus porter le maillot de Philly et ne se présentera pas au camp d’entraînement. Comme attendu, le drama est donc là.

Publicité

Une situation pas facile pour le front office, qui aura d’ailleurs le droit de sanctionner leur star. Problème ? Disons gentiment qu’elle n’y prête pas vraiment attention. Morey va devoir revoir ses exigences à la baisse, ou espérer qu’un concurrent fasse une offre généreuse. On peut d’ores et déjà le dire, ce ne sera pas Golden State.



Dans le passé, les Dubs ont déjà discuté avec les Sixers pour un trade de Simmons. Les discussions ont tourné court, parce que le front refuse de céder autant d’atouts pour attirer l’Australien. Leur position ne changera pas, comme vient de le confirmer le propriétaire Joe Lacob.

Publicité




D’une certaine façon, cette venue ne correspond pas vraiment à ce que nous faisons. Il gagne beaucoup d’argent et puis, est-ce qu’il peut finir les matchs ? Je ne sais pas.

Publicité

On notera un léger tacle de Joe Lacob ou ce qu’on peut appeler un constat accablant, à vous de voir. Une chose est sûre, il n’est pas emballé par la venue de Ben Simmons. Et si le proprio en personne ne l’est pas, alors on peut dire adieu à un trade. Désolé aux fans qui étaient pour.

Feed NBA 24/24