Publicité

NBA – Nouveaux détails sur le contrat de Frank Ntilikina à Dallas !

L'arrière français des New York Knicks, Frank Ntilikina, lors d'un match NBA face aux Detroit Pistons
Raj Mehta – USA TODAY Sports

Aujourd’hui chez les Mavericks, Frank Ntilikina va tenter de se relancer après des débuts compliqués aux Knicks. Cependant, la situation du meneur reste précaire. Pas le choix, il va falloir monter en puissance pour rester sur la durée dans le Texas.

Publicité

Quatre saisons, c’est le temps passé par Frank Ntilikina à New York pour un résultat assez décevant. Il n’a pas mis longtemps à mettre en avant ses qualités défensives, mais il n’a pas réussi à convaincre de l’autre côté du parquet. On a bien senti le Français plus à l’aise offensivement par moment, mais pas assez pour gagner du temps de jeu auprès de ses coachs.

Finalement, Tom Thibodeau a de moins en moins misé sur lui durant la dernière saison. Alors en tant qu’agent libre, pas surprenant de voir que Frank n’a pas été retenu par les Knicks. Le problème pour le French Prince, c’est que l’intérêt sur le marché était relativement faible.

Publicité

Vous le savez désormais, c’est officiel depuis quelques jours : Frank a finalement rebondi à Dallas, aux côtés de Luka Doncic. Un environnement intéressant pour le Français, qui va devoir briller dans le Texas. Il y obtient un contrat de deux ans, mais les conditions exactes étaient encore assez floues. Grâce à Keith Smith, via Marc Stein, on en sait plus.



Plus de détails sur le contrat de deux ans de Frank Ntilikina à Dallas : première année garantie, second année devient garantie à moins qu’il soit coupé avant le 4 juillet 2022.

Publicité




Pas de détails sur le salaire, mais on peut assumer qu’il s’agit bien du minimum, ce qui explique l’hésitation du meneur. Au moins, sa première année est garantie, ce qui est une bonne nouvelle. Il pourra donc travailler l’esprit tranquille, sans craindre d’un départ abrupt. Notons quand même que Dallas peut le couper, mais ce ne sera pas si simple.

Le deal est clair pour Frank : les Mavs lui donnent une chance pour la saison, en espérant qu’il pourra faire une différence en sortie de banc. Si ce n’est pas le cas, alors il ne sera pas conservé et pourra être libéré aisément à l’été 2022. L’ancien Knick sait donc ce qui lui reste à faire.

Publicité

Deux années de contrat, dont une garantie, c’est le bail de Frank Ntilikina chez les Mavericks. Une belle opportunité pour lui afin de s’exprimer ailleurs, mais surtout montrer ses qualités. C’est le moment ou jamais pour lui.

Dallas Mavericks Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24