Publicité

NBA – Steph Curry révèle en off la jeune star qu’il a pris sous son aile !

Toujours en feu, Steph Curry rejoint Jordan et Kobe dans l'histoire ! NBA
(DR)

Jamais le dernier pour aider ses jeunes homologues, Steph Curry apprécie tout particulièrement une jeune star actuelle de la ligue. A tel point, petite indiscrétion, qu’il a directement contacté le bonhomme pour lui offrir de précieux conseils.

Publicité

Bien évidemment, Steph Curry a pour objectif principal cette saison de se mêler de nouveau à la lutte pour le titre NBA avec les Warriors. Mais quand bien même ce ne serait pas le cas, la legacy de Baby Face est déjà exceptionnelle, et le triple-champion n’a absolument plus rien à prouver à personne. Sûr de sa legacy et de sa place dans la ligue, le Chef n’hésite donc pas à aider les jeunes qui lui plaisent.

Ce début de décennie est marqué par plusieurs talents prometteurs au poste de guard, avec des noms comme LaMelo Ball, Kevin Porter Jr, Jalen Green et tant d’autres. Mais c’est un autre joueur qui a retenu l’attention de la superstar des Warriors : Darius Garland.

Publicité

C’est en tout cas ce qu’affirme la fraichement retraitée Jackie MacMullan, invité du podcast de Bill Simmons.

J’ai parlé à Steph Curry il y a environ deux semaines, et je lui ai demandé quels jeunes joueurs il avait contactés. Devinez qui il a dit ? Darius Garland. Il adore Darius Garland, beaucoup beaucoup. Il pense que ce gamin va devenir une très grosse star.



Drafté en 2019, Garland a claqué une très belle saison sophomore, améliorant ses statistiques absolument partout. Aux côtés de son acolyte Collin Sexton, l’ancien de Vanderbilt a signé des moyennes de 17.4 points, 6.1 passes décisives et 1.2 interception, le tout à 45.1% au tir donc près de 40% à trois points. Des signaux évidemment très encourageants.

Publicité




Visiblement, Garland a le statut de « petit chouchou » de Curry, qui l’apprécie et qui va tout faire pour le guider jusqu’aux plus hauts sommets. En attendant de voir si le Splash Bro y parvient, on vous propose une petite mixtape du bonhomme qui, rappelons-le, n’a que 21 ans :

Publicité

Steph Curry croit dur comme fer à l’émergence de Darius Garland, jusqu’au statut de All-Star et plus encore. On ne demande qu’à voir !

Feed NBA 24/24