Publicité

NBA – Excellente nouvelle en vue pour les Lakers concernant la reprise !

LeBron James Anthony Davis
L.A Times

À quelques jours de la reprise, avec les matchs qui débuteront très prochainement, la ligue doit cependant gérer un dossier important : le vaccin. Certains n’auront pas le droit de jouer sans, et tous ne sont pas encore vaccinés. Heureusement pour les Lakers, tout semble être dans l’ordre.

Publicité

La rentrée pour la NBA, c’est la semaine prochaine. Les joueurs vont découvrir leurs nouveaux coéquipiers dans quelques jours à peine, tandis qu’il faudra encore attendre un peu au niveau des matchs. Bonne nouvelle pour certains joueurs, puisque le vaccin sera obligatoire afin de jouer toutes les rencontres prévues. Cela laisse donc le temps de passer à l’infirmerie.

Pour rappel, San Francisco et New York ont décidé d’imposer le vaccin pour les employés évoluant dans des événements majeurs, de plus de 5.000 personnes généralement. Les joueurs des Nets, des Warriors et Knicks sont donc les premiers concernés. À Golden State, une star ne veut pas accéder à cette requête.

Publicité

Chez les Nets également, Kyrie Irving s’y refuse. Cela veut dire qu’ils ne pourront pas jouer les rencontres à domicile, ce qui serait évidemment une très mauvaise nouvelle. La NBA peut créer des exceptions, mais ce sont les dirigeants des villes qui ont le dernier mot, pas Adam Silver et compagnie. Côté Lakers, rien à signaler selon Rob Pelinka.



Rob Pelinka : « Lors de la soirée d’ouverture, tous nos joueurs signés dans le roster seront complètement vaccinés. Nous sommes reconnaissants pour ça. »

Publicité




Pas de problème à Los Angeles, où tout le monde est vacciné, ou presque en tout cas. Notons d’ailleurs, selon Shams Charania, que ce sera le cas pour la grande majorité de la ligue. On évoque un chiffre de 90%, qui ne cesse d’augmenter.

90% des joueurs NBA sont complètement vaccinés. Le taux ne cesse d’augmenter alors que les camps d’entraînement ouvrent la semaine prochaine.

Publicité

Si certains joueurs ont attendu, beaucoup ont décidé de passer à l’action en vue de la reprise. Concernant Kyrie Irving et le reste, des nouvelles seront données très rapidement. Dans le pire des scénarios, il manquera bien des stars pour ce début d’exercice.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24