Publicité

NBA – « Les Warriors doivent le trader, et dès aujourd’hui »

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

Golden State a beau avoir un bel effectif, certains joueurs ne sont pas assurés de rester encore longtemps dans la Baie. D’après un célèbre analyste, la franchise devrait d’ailleurs se séparer de l’un d’entre eux… et ce, le plus vite possible !

Publicité

Si les Warriors sont chauds patate vis-à-vis de la saison à venir, une ombre plane toujours autour du Chase Center : la pandémie. La ville de San Francisco a en effet pris des mesures radicales, qui pourraient priver certains membres de l’équipe des matchs à domicile. Mieux vaut donc vacciner tous les joueurs d’ici au début de la campagne…

Problème, un homme en particulier n’a toujours pas reçu la moindre dose anti-covid : Andrew Wiggins. L’ancien joueur de Minnesota refuse tout simplement d’être traité, ce qui dérange fortement certains observateurs. Stephen A. Smith, vétéran d’ESPN, est carrément monté au créneau récemment, affirmant que les Dubs devaient s’en débarrasser sur le champ !

Publicité



Ils devraient échanger Andrew Wiggins aujourd’hui. Point final. Se débarrasser de lui. Envoyez-le ailleurs… Je ne dis pas qu’il ne peut pas jouer… Mais cette situation avec la vaccination m’a vraiment vexé à cet égard, et je pense qu’il est important de le souligner. À l’heure actuelle, Andrew Wiggins ne pourrait pas participer aux 41 matchs à domicile des Golden State Warriors. Alors pourquoi avez-vous besoin de lui, à quoi vous sert-il ?

Publicité




Les mots peuvent sembler très durs, mais il est vrai que le statut de l’ex-n°1 de draft aurait été remis question d’une façon ou d’une autre, d’ici à quelques semaines. En effet, avec le retour de Klay Thompson en 2021-22, Wiggins reculerait dans la hiérarchie des scoreurs de GS, touchant ainsi beaucoup moins de ballons. Et quand on sait que ce n’est pas un foudre de guerre à l’opposé de la balle…

En plus de ça, l’ailier traîne avec lui un énorme contrat : 65 millions sur les deux prochaines années ! Déjà qu’il a du mal à le justifier en jouant régulièrement, ce sera encore plus dur s’il ne peut pas disputer la moitié de l’exercice à venir. Cet argument à lui seul pourrait d’ailleurs tout à fait forcer la main du GM Bob Myers, dans les prochains jours.

Publicité

On pourrait bien voir des rumeurs de transfert autour d’Andrew Wiggins refaire surface dans pas longtemps. Les Warriors sont toutefois dans une position difficile, puisque la saison régulière n’est plus très loin… On a connu mieux comme cadre de négociations.

Feed NBA 24/24