Publicité

NBA – « C’est la meilleure équipe possible où jouer »

Les superstars NBA Jimmy Butler et LeBron en confrontation directe lors d’un match entre le Miami Heat et les Los Angeles Lakers
Michael Reaves

Ambitieux après une fin de saison décevante, le Heat n’a pas ménagé ses efforts pour améliorer son effectif cet été. La bonne nouvelle, c’est que les recrues semblent parfaitement s’adapter à leur nouvel environnement ! L’un d’entre elles s’était montrée très élogieuse sur Spoelstra & co., récemment.

Publicité

Champion en 2019-20 avec les Lakers, Markieff Morris a pu accomplir l’un des grands rêves de sa carrière en s’enfilant la bague au doigt. Malheureusement pour lui, l’exercice suivant fut beaucoup plus terne avec une élimination au premier tour. Un temps désireux de rester, l’intérieur n’a finalement pas rempilé dans la Cité des Anges, la franchise ne le comptant pas dans ses projets d’avenir.

À la place, il a atterri à Miami, où il va désormais jouer avec des gars comme Jimmy Butler ou encore Bam Adebayo. Et visiblement, la première impression sur place a fait mouche ! Interrogé par le Sun Sentinel, le jumeau de Marcus n’avait en effet que de bonnes choses à dire sur sa nouvelle franchise :

Publicité

Je me vois comme un gars qui peut revenir à son ancienne identité, en jouant simplement le jeu de la bonne façon, sans avoir à regarder par-dessus mon épaule. J’ai l’impression qu’il n’y a personne dans l’équipe qui se contente de donner le ballon à un gars, et que tout le monde le regarde et le laisse jouer.



On jurerait entendre une pique adressée aux Pourpres et Ors, et notamment la construction des systèmes autour de LeBron James et Anthony Davis… Quoi qu’il en soit, MM est un Heatle désormais et pense avoir ce qu’il faut pour bien s’intégrer. L’esprit collectif dégagé par les Floridiens lui convient ainsi à merveille :

Publicité




Nous allons avoir besoin de tout le monde pour marquer, rebondir et défendre tous les soirs. Et c’est la meilleure équipe dans laquelle on peut possiblement être, quand on n’a pas à courir vers le coin à chaque jeu et à attendre qu’un gars fasse un jeu pour nous.

Il est vrai que la mentalité prônée par Pat Riley et le coach Erik Spoelstra est saluée par tous depuis des années, et que des joueurs avec des mindset de guerriers sont toujours les bienvenus au sein de l’American Airlines Arena. Avec son expérience (près de 700 matchs de saison régulière) et son profil de tweener sur les postes 3-4, Morris peut en tout cas apporter beaucoup. Suffisamment pour jouer les premières places à l’Est ?

Publicité

Markieff Morris se sent bien à Miami, alors qu’il vient à peine d’y arriver. On imagine que son humeur sera encore meilleure si le Heat se met à enchaîner les victoires en 2021-22 !

Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24