Publicité

NBA – Le proprio des Clippers provoque les Lakers et leurs fans !

LeBron James et Kawhi Leonard
Andrew D. Bernstein

Alors que la rivalité entre Lakers et Clippers a été relancée par l’annonce récente du départ prochain du Staples Center des Clipps, Steve Ballmer continue d’envoyer des piques au camp rival. Avec une pointe d’insolence comme on aime !

Publicité

Steve Ballmer est en grande forme. L’excentrique propriétaire des Clippers, 14ème fortune mondiale avec près de 70 milliards de dollars de net worth, est tout feu tout flamme après l’annonce par la franchise de l’ouverture de sa nouvelle salle à l’horizon 2024. Avec ce projet, les Clipps entendent enfin s’éloigner de l’ombre des Lakers, et ainsi créer leur propre destin.

Seulement voilà : Ballmer ne peut pas résister à envoyer des piques à ses rivaux. Après avoir commencé dès la conférence de presse inaugurale de l’Intuit Dome, le businessman a remis le couvert dans les colonnes du Los Angeles Time. Amusé d’avoir subi des critiques et insultes de la part de fans des Lakers ces derniers jours, il a tenu à en remettre une couche :

Publicité

J’ai été surpris par l’hostilité des fans des Lakers, et mon message est le suivant : « Pourquoi ? Vous n’avez pas confiance en votre équipe ? » Il y a 29 autres équipes que vous devez battre pour gagner le titre, mais visiblement vous êtes plutôt préoccupés par nous. Les Lakers sont une grande franchise, mais les fans des Lakers, vous m’avez l’air d’être bien inquiétés par nous.



Voilà qui ne devrait pas contribuer à réchauffer les relations entre le propriétaire des Clippers et la fanbase des Lakers… et c’est tant mieux. La NBA attend en effet depuis deux ans maintenant la fameuse « Battle of LA » promise lors de l’été 2019. Pour l’instant, la bataille n’a pas vraiment pu avoir lieu, et ça pourrait être le cas dès cette saison.

Publicité




Si les pourpres et ors présentent une « superteam » sur laquelle il n’y a pas forcément besoin de développer, leurs voisins devront faire sans Kawhi Leonard jusqu’à nouvel ordre. Pas de panique : Paul George sort d’une belle saison, l’été a été concluant, le roster est huilé, le coach aux manettes, et on s’attend à retrouver tout ce beau monde en pleine forme une fois les playoffs venus. En tout cas, on le souhaite.

Publicité

Steve Ballmer continue de titiller gentiment les fans des Lakers, qui commencent à en avoir un peu assez. C’est de bonne guerre, et on a hâte d’être enfin aux confrontations sur le parquet !

Feed NBA 24/24