Publicité

NBA – « Luka est le joueur le plus difficile à défendre. Je vais lui botter le cul »

La première réaction de Luka Doncic à la décision forte des Mavs NBA
(DR)

Pour sa 4ème saison en NBA, Luka Doncic aura sans doute à coeur de passer un cap et d’enfin passer un tour de playoffs. Ses adversaires le pensent capable de le faire, puisqu’ils font des déclarations on ne peut plus élogieuses à son sujet.

Publicité

Tous les experts sont d’accord sur ce point : Luka Doncic est désormais l’un des 10 meilleurs joueurs de la planète. S’il n’a pas encore connu la joie d’une victoire en playoffs, puisque ses Mavericks ont été éliminés au premier tour lors des deux dernières saisons, le meneur se montre toujours à son avantage dans les grands moments.

C’est la raison pour laquelle il se trouve solidement installé dans les hauteurs des nombreux classements publiés par les médias NBA cette intersaison. Si de nombreuses décisions font polémique, et notamment la place très décevante de Kyrie Irving malgré une saison exceptionnelle, celle du Slovène ne souffre d’aucune contestation.

Publicité

Et s’il comptait de nombreux détracteurs à son arrivée dans la grande ligue, la faute à la mauvaise réputation persistante des joueurs européens, Luka fait désormais l’unanimité. La preuve, son meilleur ennemi Patrick Beverley vient de lui faire le compliment ultime. Lors d’un petit live Instagram, le nouveau meneur des Timberwolves a avoué son impuissance face à Luka.



Pour l’instant, Luka Doncic est le joueur le plus difficile à défendre que j’ai vu dans ma carrière. Facile. Je n’ai même pas eu besoin de réfléchir. Mais je vais lui botter le cul aussi cette année.

Publicité




Patrick Beverley est catégorique : Luka Doncic est inarrêtable offensivement. Et il sait de quoi il parle, puisqu’il l’a affronté lors des deux dernières campagnes de playoffs, où le Slovène tourne à 33.5 points, 10.3 passes décisives, et 7.9 rebonds ! Rien que ça. Et les images confirment les propos de Pat Bev.

Publicité

Patrick Beverley n’a jamais trouvé la solution pour défendre sur Luka Doncic, et il ne l’a trouvera sans doute jamais. Mais qu’il se rassure, il n’est pas le seul dans ce cas.

Feed NBA 24/24