Publicité

NBA – Jokic envoie un avertissement aux Lakers et aux Nets

NBA Le message du Joker pour Lakers et Nets
Steven Ryan / Douglas P. DeFelice / DR

Si Denver n’a pas pu aller très loin en playoffs en 2020-21, Nikola Jokic n’en est pas moins chaud comme la braise vis-à-vis de l’exercice à venir. Le pivot serbe s’est d’ailleurs distingué avec une très grosse déclaration sur ses objectifs, récemment ! Voilà qui ne va pas plaire aux grosses cylindrées de la ligue !

Publicité

MVP de saison régulière l’an passé, Nikola Jokic n’a pourtant pas pu empêcher l’élimination de son équipe dès le second tour. Le sweep subi face aux Suns a d’ailleurs fortement marqué l’intérieur, qui a décidé de bosser comme un fou cet été. Il suffit de voir son impressionnante transformation physique pour s’en rendre compte !

À côté de ça, le Serbe compte bien aller jusqu’au bout cette fois-ci. Récemment interrogé par Basketball News, il s’est notamment exprimé sur les chances de Denver de devenir champion, malgré l’énorme concurrence. Pas de doute pour le Joker, les hommes de Mike Malone ont ce qu’il faut pour toucher le Graal :

Publicité

Oui, bien sûr. Si tout le monde s’investit et joue de la bonne façon, il y a une chance, bien sûr. Avons-nous assez de talent ? Je ne sais pas. Sommes-nous la meilleure équipe de la NBA ? Je ne sais pas, alors nous verrons. La saison va tout nous montrer.



Voilà qui devrait ne pas passer inaperçu auprès des superteams des Lakers et des Nets ! Les Nuggets ont beau ne pas avoir un effectif aussi talentueux que les grands mastodontes de la ligue, mais ils disposent d’un gros atout : la continuité. D’après Jokic, c’est ce qui pourrait faire la différence pendant les mois à venir :

Publicité




Tout le monde revient, on aura à peu près la même équipe, le même noyau… Si tout le monde fait son travail, le groupe sera en harmonie tout au long de la saison. J’essaie juste d’être prêt pour la prochaine saison, c’est mon travail en tant que joueur.

Malheureusement pour lui, il ne pourra pas compter sur son lieutenant n°1 avant un moment. Jamal Murray n’est pas encore prêt après sa rupture des ligaments croisés en 2020-21, et va louper les premières semaines de la campagne régulière. S’il parvient toutefois à revenir en forme, nul doute que les Pépites sauront au moins jouer les troubles-fêtes à l’Ouest.

Publicité

Nikola Jokic l’annonce haut et fort, il vise le titre NBA cette saison. Une chose est sûre, les gros contenders voudront lui répondre en bonne et due forme lorsqu’ils affronteront Denver !

Feed NBA 24/24