Publicité

NBA – Le changement opéré par LeBron cet été qui fait trembler la concurrence !

NBA LeBron est en colère
DR

Sérieusement embêté par les blessures l’an passé, LeBron James est surmotivé comme jamais. Le futur Hall of Famer a d’ailleurs décidé de procéder à de gros changements pendant l’intersaison, afin de revenir en force ! La NBA peut trembler…

Publicité

Avec seulement 45 matchs disputés en 2020-21, LeBron James a vécu de loin sa plus courte saison en carrière. Sa blessure à la cheville l’a fortement perturbé en playoffs, et l’ailier n’a pas pu empêcher la sortie de route de ses Lakers dès le premier tour. Autant dire qu’il ne souhaite certainement pas revivre ça cette année, et qu’il compte bien obtenir une cinquième bague.

Pour ce faire, le King a opéré un gros changement physique cet été, afin de revenir dans des conditions optimales. Une stratégie totalement validée par Rob Pelinka, GM de l’équipe. Interrogé en conférence de presse, l’ancien agent de Kobe Bryant en a un peu plus dévoilé sur ce qu’a fait son franchise player :

Publicité



Nous savons tous que LeBron étudie les grands joueurs et qu’il ajoute des éléments à son jeu. Je pense qu’à ce stade de sa carrière, il a pris la décision de revenir un peu plus mince et je pense que cela se traduira dans son explosivité et sa rapidité. Mais il a été très concentré sur son entraînement.

Publicité




Annoncé à plus de 125 kilos pendant son prime à Miami, le quadruple champion avait déjà considérablement réduit sa masse depuis, tournant à 115 kilos durant les dernières années. Il avait particulièrement travaillé sur son corps après sa blessure en 2019, et il a visiblement décidé d’appliquer la même méthode cette fois-ci. Il faut dire que revenir plus léger pourrait s’avérer décisif pour lui.

En effet, cela lui permettra de suivre un peu plus facilement certains joueurs plus petits ou plus jeunes, notamment s’il se retrouve à jouer meneur. En plus de ça, sa carcasse sera plus simple à traîner d’un bout du terrain à un autre, ce qui permettrait d’optimiser son endurance compte tenu de son âge avancé. Pas une mauvaise chose quand on sait que les Lakers comptent aller jusqu’au bout cette saison, il faudra un LBJ en grande forme pour cela !

Publicité

LeBron va revenir plus affûté que jamais en 2021-22, et cela a de quoi terroriser le reste de la ligue. S’il a bel et bien récupéré de ses pépins physiques, qui sait ce que cela peut donner comme carnage !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24