Publicité

NBA – La rumeur folle propagée par Kyrie dans la ligue !

Kyrie Irving a acheté une maison pour la famille de George Floyd, l'afro-américain tué par la police en mai dernier
(DR)

Personnage controversé au sein de la ligue, Kyrie Irving n’est pas étranger aux théories les plus folles. Le problème, c’est qu’il serait apparemment en train de les partager avec ses pairs… Et l’une entre elles concerne la pandémie !

Publicité

On peut difficilement dire que l’été de Kyrie Irving fut de tout repos. S’il est de retour en forme après sa blessure en playoffs, le meneur de Brooklyn a dû faire face à des rumeurs peu rassurantes à son sujet. Après qu’un journaliste ait annoncé la possible retraite du champion 2016, c’est à cause du Covid-19 qu’il s’est retrouvé dans l’actu, puisqu’il pourrait vivre une saison sévèrement raccourcie.

Quand bien même le Net ne communique pas énormément sur le sujet, d’autres le font à sa place. Et les dernières informations relayées n’augurent rien de bon… Auteur d’un long papier sur l’avancée de la vaccination en NBA, The Rolling Stone s’est notamment penché sur le cas d’Uncle Drew. D’après le média, le refus de ce dernier serait lié à des croyances complotistes, qu’il serait en train de propager !

Publicité

Irving, qui occupe le poste de vice-président au sein du comité exécutif du syndicat des joueurs, a récemment commencé à suivre et à aimer les posts Instagram d’un théoricien de la conspiration qui affirme que des « sociétés secrètes » implantent des vaccins dans le cadre d’un complot visant à connecter les Noirs à un ordinateur central pour « un plan de Satan. »



Cette campagne de désinformation sur les micropuces Moderna s’est répandue dans de nombreux vestiaires et groupes de discussion de la NBA, selon plusieurs des dizaines de joueurs actuels, de Hall-of-Famers, de dirigeants de la ligue, d’employés d’arènes et de virologues interrogés pour cette histoire au cours de la semaine dernière.

Publicité




Si l’histoire semble complètement grotesque, il faut rappeler qu’Irving n’est pas étranger à ce genre de théories. Il n’a ainsi jamais caché qu’il pensait que la terre était plate, et pas ronde. Tout comme il serait convaincu que la CIA aurait assassiné Bob Marley, ou encore que John F. Kennedy aurait en fait été abattu pour le compte de la Réserve Fédérale… La liste est longue.

Son aversion envers le vaccin pose toutefois un énorme problème aux Nets, la nouvelle législation new-yorkaise interdisant les joueurs non traités de matchs à domicile. Les Warriors ont perdu Andrew Wiggins de cette manière, en Californie… Sauf que le guard est un cran au-dessus, et son absence serait catastrophique au moment de débuter les playoffs pour les Nets.

Publicité

À quelques semaines de la reprise, cette dernière rumeur autour de Kyrie Irving n’est pas pour arranger Brooklyn. Espérons pour KD & co. que le meneur change d’avis rapidement…

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24