Publicité

NBA – « LeBron devrait être respecté comme Barack Obama »

NBA LeBron encensé par Baron Davis
Jeff Wheeler / DR

Visage de la ligue et même de la balle orange depuis des années, LeBron James occupe une place à part dans le microcosme NBA. Pourtant, un ancien joueur que son statut n’est pas assez élevé… Selon lui, il devrait être traité comme l’ancien Président américain !

Publicité

Quadruple champion, MVP et MVP des Finales, troisième meilleur marqueur de l’histoire, bagué dans trois franchises différentes : LeBron James a assurément réalisé l’une des plus grandes carrières sportives de tous les temps. À bientôt 37 ans, il a d’ailleurs encore l’occasion d’embellir son palmarès, la superteam des Lakers comptant parmi les grands favoris au titre.

Logiquement, le Chosen One est respecté par une grande majorité de ses pairs actuels, mais aussi par les joueurs retraités. Baron Davis, qui a régulièrement affronté James au cours des années 2000, s’est ainsi récemment montré dithyrambique sur son ancien adversaire. De passage sur Fubo Sports, il s’est notamment montré impressionné par la capacité de l’ailier à briller partout, malgré la pression :

Publicité



Le mec est arrivé dans la ligue à quoi, 17-18 ans ? Il avait déjà la hype, non ? Ils l’avaient déjà comparé à Mike. Ils l’avaient déjà comparé à Kobe. Ils l’ont comparé à tout le monde et tout ce qu’il a fait, c’est se créer sa propre histoire, son propre héritage. Tout ce qu’il fait, c’est aider les enfants. Tout ce qu’il fait, c’est investir dans des entreprises.

Publicité




On sait clairement l’admiration qu’éprouve l’ancien Warrior pour le King, notamment pour tout ce qu’il a pu faire en dehors des terrains. Car LeBron a également su se servir de sa notoriété pour faire progresser le statut des joueurs, leur donnant ainsi plus de pouvoir. Pour cela, Davis estime qu’il mérite un honneur présidentiel !

Cela lui a donné la capacité de prendre la responsabilité de porter la ligue maintenant. Et regardez ce qu’il a fait de bien : obtenir plus d’argent pour les athlètes, parler en faveur des athlètes et soutenir les athlètes féminines. Ils doivent donner à LeBron des vacances, où il a un mois de congé, ou bien le traiter comme Barack Obama. Nous devrions traiter LeBron James avec le même respect que nous traitons Obama.

Publicité

Être respecté comme un président des États-Unis, voilà un honneur comme on n’en reçoit pas tous les jours. Il est toutefois indiscutable que LeBron a grandement amélioré la condition des athlètes, et mérite logiquement beaucoup de crédit.

Feed NBA 24/24