Publicité

NBA – LeBron James sèchement taclé par Kareem Abdul-Jabbar

NBA LeBron se fait ségommer par KAJ
DR

Il a beau être respecté par une large majorité de ses pairs, LeBron James n’est pas à l’abri des critiques pour autant. Cette fois-ci, le Laker s’est notamment fait détruire par Kareem Abdul-Jabbar en personne ! Le Hall of Famer n’avait cependant pas que le Chosen One dans son viseur…

Publicité

Alors que la NBA est sur le point de reprendre ses droits, la pandémie est revenue de façon fracassante dans le quotidien de la balle orange. La terrible décision de la ligue concernant Andrew Wiggins fait en effet le buzz depuis son annonce, et le fait que des villes comme San Francisco ou New York interdisent aux joueurs non-vaccinés de jouer à domicile pourraient sérieusement affecter la saison à venir.

Du côté de certains anciens, on salue toutefois les mesures drastiques. C’est notamment le cas de Kareem Abdul-Jabbar, comme le révèle Matt Sullivan dans un long papier de Rolling Stone. Le retraité estime ainsi que les grands noms du basket doivent impérativement prendre la parole pour favoriser la vaccination, et dégomme au passage deux hommes qui sont restés bien silencieux :

Publicité

Une source de la NBA affirme que les responsables de la ligue pourraient toujours demander à LeBron James et à Giannis Antetokounmpo d’apparaître dans un message d’intérêt public, mais qu’ils ne feraient jamais pression sur les visages de ses activités pour aller dans ce sens. Alors que les Afro-américains continuent de se faire vacciner à un rythme plus lent que toute autre race ou ethnie mesurée par le CDC, Abdul-Jabbar affirme que les joueurs qui gardent le silence sur le vaccin ne sont plus des modèles légitimes.



Alors qu’il est le visage n°1 de la ligue depuis belle lurette, le King ne s’est jamais réellement positionné sur le dossier. Au lieu de cela, il avait plutôt créé la polémique en évoquant son cas personnel… Une attitude qui ne plaît donc pas du tout à KAJ, qui s’est également exprimé directement dans l’article de Sullivan. Il en profite pour tacler les stars NBA en général :

Publicité




Ils n’assument pas les responsabilités qui vont de pair avec la célébrité. Les athlètes n’ont aucune obligation d’être des porte-parole du gouvernement, mais il s’agit d’une question de santé publique… En n’encourageant pas les gens à se faire vacciner, ils contribuent à ces décès. Je suis également préoccupé par la façon dont cela perpétue le stéréotype des sportifs stupides qui sont incapables d’examiner des preuves scientifiques vérifiées et de parvenir à une conclusion rationnelle.

Un constat d’autant plus renforcé par les dernières rumeurs très inquiétantes autour de Kyrie Irving, connu pour être opposé au vaccin. Le pivot a toutefois raison sur un point : les athlètes peuvent influencer les masses par leur présence dans l’actualité et sur les réseaux sociaux et doivent impérativement s’en servir pour des cas aussi graves. Malheureusement pour le Hall of Famer, certains vont à contresens de son souhait…

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar n’y va pas de main morte quand il s’agit d’aborder les problèmes de société, et cela s’est vérifié une fois encore. Les oreilles de LeBron et toutes les autres superstars de la ligue doivent encore siffler !

Feed NBA 24/24