Publicité

NBA – Le bizutage de LeBron et Westbrook pour un néo-Laker révélé

NBA LeBron et Westbrook ont bizuté un rookie
DR

Au sein de la grande ligue, il n’est pas rare d’accueillir les nouveaux venus de façon… peu conventionnelle. Ce ne fut pas différent aux Lakers, où une recrue s’est fait bizuter par LeBron James et Russell Westbrook en personne ! Sacrée entrée en matière…

Publicité

L’élimination au premier tour contre Phoenix a beau être certainement restée dans les têtes, les Lakers ne peuvent pas se permettre d’y penser cette saison. Champions en 2020, les Pourpres et Ors comptent bien récupérer leur trône, et ont tout fait cet été pour s’en donner les moyens. Ce sont pas moins de 12 joueurs qui sont arrivés à Los Angeles, au cours de l’intersaison !

Parmi les nouveaux venus, on compte notamment la recrue de dernière minute Austin Reaves. Non drafté à sa sortie de la fac d’Oklahoma, l’arrière a pourtant de quoi devenir un des chouchous du Staples Center. Surtout, il va pouvoir découvrir le sport au plus haut niveau dans un groupe ultra-compétitif, au sein duquel il va pouvoir emmagasiner de l’expérience.

Publicité

D’ici là, cependant, il reste un rookie, et n’est donc pas à l’abri des farces de ses coéquipiers aînés. Comme le rapporte un article de The Athletic, Reaves a d’ailleurs déjà été victime d’un petit bizutage en règle de la part de LeBron James et Russell Westbrook ! Rien de bien méchant, juste un accueil en règle au sein du vestiaire californien :



Reaves, un combo guard d’1m96, a fortement impressionné les Lakers tout au long de l’intersaison et a fait une apparition remarquée au minicamp de LeBron. James et Westbrook ont même demandé au rookie de faire quelques courses amusantes pendant le week-end à Vegas.

Publicité




Si on ne sait pas ce que Reaves a dû aller chercher, on imagine que cela fut placé sous le signe de la rigolade et de la camaraderie. Les Lakers ont besoin de développer une alchimie collective, et celle-ci s’établit plus facilement quand le groupe est en harmonie. Ce qui passe aussi par une intégration des jeunes !

Plus sérieusement, Reaves a tout à fait une carte à jouer parmi les hommes de Frank Vogel, disposant d’un tir extérieur plus qu’intéressant (plus de 40% de moyenne en NCAA). S’il ne sera qu’en bout de banc au début, il pourra toujours se faire la main en G-League afin de se développer. Il côtoiera au passage le Français Joel Ajayi, lui aussi recruté à LA cet été.

Publicité

Austin Reaves a donc déjà eu le droit à son cadeau de bienvenue du côté des Lakers, mais on doute que cela le dérange. Lui doit au contraire être au septième ciel, et on ne peut guère lui en vouloir pour ça !

Feed NBA 24/24