Publicité

NBA – Qui est Austin Reaves, la nouvelle recrue des Lakers ?

La nouvelle recrue des Los Angeles Lakers, Austin Reaves, évoluera l'an prochain aux côtés de la superstar NBA LeBron James
Bart Young / Adam Pantozzi

Titulaires d’un dernier spot destiné à être offert avant le début du training camp, les Lakers ont finalement porté leur choix vers le rookie Austin Reaves. Quel profil présente-t-il ? Quelles sont ses chances de percer cette saison ? Découverte.

Publicité

Pendant un temps, la place semblait promise à un meneur. Puis, la gamme des possibilités s’est élargie suite à l’arrivée dans l’effectif de Rajon Rondo. Au final, c’est donc un arrière qui vient compléter la rotation des Lakers, à un peu moins d’un mois du début de la saison. En guise de 14ème joueur du roster, la franchise a ainsi fait appel à Austin Reaves, 23 ans.

Encore largement méconnu du grand public, ce rookie s’est donc fait un nom au sein de la communauté NBA ces dernières heures, signé pour deux ans par l’équipe qui l’a récupéré suite à la Draft. Les fans angelinos avaient quant à eux déjà pu découvrir son nom, lorsqu’il avait hérité d’un two-way contract en août dernier. Puis, ils avaient pu apprécier son talent lors de la Summer League, durant laquelle il avait notamment inscrit… un game-winner.

Publicité



Outre ce coup d’éclat du côté de Las Vegas, Reaves a fait l’étalage de ses qualités, qui ont sans doute fait de lui le meilleur élément Purple & Gold durant la compétition. Car si ses moyennes sur ses 5 matchs disputés ne font pas rêver (6.6 points, 29.5% au tir, 25.0% à 3 points, 3.8 rebonds, 2.0 passes en 22.2 minutes par match), c’est plus globalement son apport dans le jeu de son équipe qui a retenu l’attention des observateurs.

Publicité




Reaves a ainsi affiché de belles promesses, qui lui ont visiblement permis de gagner l’estime de ses dirigeants. Ces derniers savent sans doute qu’il a les qualités pour faire beaucoup mieux. Du côté de Wichita State, où il a débuté son cursus universitaire, l’arrière filiforme présentait par exemple une adresse largement supérieure à 40% derrière l’arc. Transféré par la suite dans la fac d’Oklahoma, il s’est progressivement transformé en scoreur, tournant à 18.3 points par match l’an dernier.

Ses performances sur place, même si elles n’ont pas suffi pour être drafté, lui ont ainsi offert une place dans le meilleur cinq de la saison de la relevée Big 12. À noter également que Reaves, en tant que two-way player jusqu’à ce dimanche, a eu le temps de développer des liens d’amitié avec un certain… Joel Ayayi. Le Frenchie, qui fera quant à lui des allers-retours entre le G-League et la NBA, possèdera donc un allié de choix lors de ses passages dans la ligue !

Publicité

Après un recrutement axé sur l’expérience, les Lakers ont donc décidé de faire confiance à la jeunesse d’Austin Reaves pour parachever leur roster. Un pari osé, qui rappelle ceux pris avec Alex Caruso ou Talen Horton-Tucker !

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24