NBA – Les Lakers signent deux nouveaux joueurs !

Première All-Time pour LeBron et Davis
HotNewHipHop (DR)

Avec plusieurs spots encore disponibles pour leur training camp, les Lakers se sont mis en quête de potentiels renforts pour la saison à venir. Ils viennent justement d’en signer deux, dont un au visage connu auprès des fans les plus fidèles.

Publicité

A priori, le roster qu’ils devraient retenir pour la saison régulière est déjà connu. En offrant un contrat garanti de deux ans à un 14ème joueur il y a quelques jours, les Lakers ont sans doute mis fin au suspense. Malgré cela, ils restent en mesure de signer plusieurs hommes pour le training camp, qui pourraient à terme postuler à un statut « two-way ». C’est par exemple le destin dont peut rêver leur dernière acquisition, passée récemment par Houston.

OFFICIEL : Les Lakers ont signé Cameron Oliver via un contrat Exhibit-10 pour le training camp.

Publicité

Après deux saisons disputées en G-League entre 2017 et 2019, Oliver a vagabondé en Australie, puis en Israël. Ce, avant d’être testé durant 10 jours par les Rockets en fin de saison dernière. Pige durant laquelle il aura su se distinguer, avec des moyennes de 10.8 points et 5.3 rebonds en 4 matchs. Encore en vue sous les couleurs de Golden State lors de la Summer League, l’ailier de 25 ans tentera de convaincre les dirigeants angelinos de le garder sous leur giron, au même titre que Trevelin Queen.



Publicité

L’arrière et agent libre Trevelin Queen a signé un contrat partiellement garanti pour le training camp chez les L.A. Lakers, a déclaré à ESPN son agent, Daniel Hazan de Hazan Sports Management. Il tournait à 13.2 points, 54% à 3 points et 2.0 interceptions par match pour l’équipe de Summer League des Lakers à Las Vegas.

Comme l’indique Dave McMenamin d’ESPN, Queen s’avère être un visage plus familier pour les Purple & Gold.

Auteur de prestations convaincantes cet été sous le maillot de la franchise, il évoluait l’an dernier aux Rio Grande Valley Vipers, l’équipe de G-League affiliée… aux Rockets. En 15 matchs dans la ligue mineure, il a pu exhiber ses qualités de scoreur, mais aussi de défenseur, avec 10 points et 1.2 interception de moyenne par match en 20 minutes de jeu. Là encore, son but sera de taper dans l’œil de Rob Pelinka, de sorte à rêver d’un avenir à Los Angeles.

Publicité

S’ils n’ont semble-t-il aucune chance d’obtenir un contrat garanti, Cameron Oliver et Trevelin Queen peuvent espérer rafler le 2ème contrat two-way encore disponible aux Lakers. Il leur faudra pour cela briller aux côtés de LeBron James, Anthony Davis et consorts dans les prochains jours !

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA