Publicité

NBA – Anthony Davis met les choses au clair avec LeBron et Russ

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, Russell Westbrook et LeBron James
DR

Anthony Davis va devoir se rattraper après sa décevante saison 2020-2021. Cela commence par un gros training camp avec les Lakers, et les premiers entrainements lui ont donné quelques indications. Il y a par exemple une chose qu’il déteste, et il l’a fait savoir à LeBron James et Anthony Davis.

Publicité

Sans doute fortement impacté par sa longue présence dans la bulle et par la courte période de récupération avant la saison suivante, Anthony Davis a été bien en dessous de ses standards l’année dernière. Avec 21.8 points, 7.9 rebonds, 3.1 passes décisives, et 1.6 contre de moyenne, il a réalisé son pire exercice depuis bien longtemps, ce qui n’a pas aidé les Lakers dans la quête du back to back.

Et en plus de ces chiffres indignes de son rang de superstar, l’intérieur des Purple and Gold a été totalement abandonné par son corps, puisqu’il n’a pu disputer que la moitié des rencontres de la saison régulière avant de rechuter en playoffs, ne prenant ainsi pas part à la dernière défaite de la saison de son équipe. Il aura donc fort à faire dans les prochains mois pour faire oublier cet échec.

Publicité

Pour rebondir de la meilleure manière possible, AD n’a pas chômé cet été avec notamment une transformation physique impressionnante qui a laissé Frank Vogel sans voix. Pour autant, après les premières séances d’entraînement de son équipe, l’intérieur n’est pas totalement satisfait du comportement de tous ses coéquipiers. Il a donc tenu à mettre les choses au clair avec LeBron James et Russell Westbrook.



J’aime les coéquipiers qui me poussent à être meilleur. Je n’ai pas besoin d’encouragements. Je veux être poussé. Je veux que les gars me disent quand je fais n’importe quoi. Russ et moi avons de nombreuses conversations lors du premier entrainement sur toutes les choses que nous pouvons et devons mettre en place quand nous sommes tous les deux sur le parquet.

Publicité




C’est exactement ce que je veux dans une équipe. J’ai de nombreux gars qui sont constamment à me parler dans ‘oreille pour certaines choses, et je ne peux rien demander de plus de leur part en tant que joueur qui cherche toujours à s’améliorer et à apprendre.

Anthony Davis ne veut pas entendre de mots gentils après une erreur de sa part. Il veut encore progresser et pour cela il doit entendre la vérité, même si elle n’est pas toujours agréable à entendre. Russell Westbrook a visiblement bien cerné le personnage, puisqu’ils ont énormément échangé lors du premier entrainement, ce qui est un très bon signe pour tous les fans. La mayonnaise prend déjà !

Publicité

AD n’est pas du genre à se vexer facilement, il veut donc entendre la pure vérité de la bouche de ses coéquipiers. Cette franchise sera sans doute bénéfique pour tout le groupe.

Feed NBA 24/24