NBA – La première (grosse) sanction des Sixers pour Ben Simmons tombe !

Ben Simmons encore moqué après une vidéo virale ! NBA
(DR)

Non présent à l’entraînement des Sixers, Ben Simmons espère encore être échangé dans les jours à venir. En attendant, la franchise avait prévu de le sanctionner, et elle vient de passer à l’acte. On attend désormais la réaction de l’Australien.

Publicité

Tandis que la saison a repris, avec l’ouverture du camp d’entraînement, le feuilleton Ben Simmons semble encore loin de connaître son dénouement. Le joueur refuse de revenir à Philly, déterminé à forcer son trade dans les prochains jours. Malheureusement pour lui, ça semble très compromis.

Daryl Morey a bien des discussions avec certaines franchises, dont une qui pense être « parfaite », mais la conclusion de cet épisode semble très loin. Tout porte à croire que Simmons sera toujours un membre des 76ers lors du premier match de saison régulière, ce qui pourrait assez mal tourner.

Publicité

Car l’Australien est prêt à rester chez lui jusqu’au bout, même toute la saison s’il le faut. Il veut partir, au point qu’il a collé un vent monumental à ses coéquipiers récemment. Le problème, c’est qu’il est obligé de venir selon certaines clauses de son contrat : le camp d’entraînement n’est pas un choix, ce qui veut dire que les Sixers peuvent le sanctionner en cas d’absence.



Après les paroles, les actes selon Shams Charania. L’insider vient de confirmer que la franchise est passée à l’action, tout simplement en confisquant le salaire de Simmons. Le joueur ne veut pas se présenter ? Il ne touchera alors pas un dollar en provenance de l’équipe. Un choix dont le joueur était au courant, toujours selon la même source.

Publicité

Les 76ers ne vont pas payer les $8.25 millions qu’ils devaient à Ben Simmons aujourd’hui, tandis que le triple All-Star attend son trade. Simmons ne se montre pas à Philadelphie et a compris les conséquences de ses choix.

La guerre continue entre Ben Simmons et les Sixers, mais le joueur refuse catégoriquement de revenir. Les sanctions vont continuer jusqu’à un trade arrive, ce qui va prendre du temps. Ce feuilleton est encore loin d’être terminé.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus