Publicité

NBA – « C’est incroyable, Steph Curry est comme mon grand frère »

Toujours en feu, Steph Curry rejoint Jordan et Kobe dans l'histoire ! NBA
(DR)

Stephen Curry est une idole en NBA, ce qui est assez logique quand on voit la façon dont il a révolutionné le jeu. Un jeune Warrior à la chance de pouvoir le considérer comme son grand frère, et leur relation porte déjà ses fruits sur le terrain.

Publicité

Stephen Curry est le visage des Warriors et sans doute le plus grand joueur de l’histoire de la franchise, c’est donc forcément un honneur pour ses jeunes coéquipiers de le côtoyer. On fait difficilement mieux comme mentor qu’un double MVP, triple champion, et surtout que le meilleur tireur de tous les temps. Le Chef a changé le jeu à tout jamais, il est donc forcément bien placé pour donner des conseils.

Er parmi les nombreux joueurs des Warriors qui veulent s’inspirer de lui, aucun n’est aussi vocal à ce sujet que Jordan Poole, le formidable attaquant de sortie de banc. À l’approche de sa troisième saison dans la ligue, le prometteur arrière de 22 ans est revenu sur la relation qu’il entretenait avec son meneur, et il a expliqué en quoi lui aussi aidait le Chef à progresser au quotidien.

Publicité

Steph Curry « grand frère » du prometteur Jordan Poole

C’est incroyable de pouvoir jouer avec lui. Stephen Curry est comme mon grand frère , je n’arrête pas de lui poser des questions sur le jeu. Je suis comme son petit frère. Je suis un joueur plus jeune qui a la chance de lutter à l’entrainement avec un joueur plus âgé, alors je lui pose autant de questions que possible. Et ce que j’apprécie c’est que Steph veut réellement me transmettre son savoir.



C’est ma troisième saison et lui sa 13ème il me semble. J’ai 10 ans de retard sur lui en termes d’expérience… C’est à lui que je veux poser toutes mes questions. Dès qu’on s’affronte on devient des compétiteurs, on essaye de se pousser l’un l’autre. J’essaye de le pousser pour qu’il devienne aussi légendaire que son talent le lui permet. En même temps j’apprends.

Publicité




Jordan Poole a du potentiel et il veut le développer au contact de Stephen Curry, une excellente idée puisqu’il aura sans doute un rôle important dans le retour au premier plan des Warriors. Le jeune arrière sera en charge de mener la seconde équipe sur le plan offensif, une tâche qui ne s’annonce pas forcément aisée. Mais il a montré sur la présaison qu’il en était capable avec des tirs à la Steph et un carton prometteur.

Publicité

Jordan Poole apprend de Stephen Curry et ça se voit déjà. Sur son premier match de l’année, le jeune arrière a été particulièrement impressionnant, ce qui devrait ravir les fans des Warriors !

Feed NBA 24/24