NBA – Giannis surmotivé par un gros irrespect ?!

Giannis Antetokounmpo des Bucks
DR

Après avoir goûté aux joies d’un titre, Giannis Antetokounmpo voudra sans doute réitérer l’exploit en fin de saison en réalisant un back-to-back historique. Pour cela il va devoir donner tort à de nombreux détracteurs, comme le montre ce sondage irrespectueux pour lui et sa franchise.

Publicité

Pendant toute l’intersaison, les Nets et les Lakers ont été les sujets de conversation préférés des observateurs avec leurs nombreuses signatures lors de la free agency et leurs échanges. Los Angeles s’est notamment illustré en faisant venir Russell Westbrook et en s’offrant les services de Carmelo Anthony et de la pépite annoncée Malik Monk, quand les Nets ont renforcé leurs fondations avec Patty Mills ou encore Paul Millsap.

Mais ce que l’on a tendance à oublier dans toute cette agitation, c’est que les Bucks restent les champions en titre et que Giannis Antetokounmpo aura toutes les cartes en main pour à nouveau jouer les premiers rôles dans les prochains mois… Alors oui, PJ Tucker a fait ses valises direction Miami, mais le Big 3 avec Jrue Holiday et Khris Middleton devrait encore faire des étincelles !

Publicité

Le sondage irrespectueux qui va motiver Giannis

Pourtant, personne en NBA ne croit réellement en Giannis et son équipe. Il faut dire qu’ils sont passés à quelques centimètres de l’élimination lors de la demi-finale face aux Nets, alors même que ces derniers étaient privés de Kyrie Irving et James Harden. C’est sans doute la raison pour laquelle ils n’ont reçu que très peu de votes de la part des GM à la question suivante : quelle franchise soulèvera le trophée Larry O’Brien ?



Publicité

Pour seulement 10% des exécutifs interrogés Milwaukee réussira le back-to-back, contre 17% pour les Lakers et surtout 72% pour les Nets, grands favoris chez les fans et chez les dirigeants visiblement. Mais la tension qui gagne Brooklyn au sujet de Kyrie Irving pourrait bien rebattre les cartes et offrir une plus grande chance aux Bucks ! Et s’il le Greek Freak cherche une motivation supplémentaire, il peut regarder le sondage sur le titre de MVP…

Publicité

Giannis Antetokounmpo aura à coeur de montrer que ses Bucks ont encore les armes pour jouer le titre… Et si Kyrie Irving ne joue pas, le chemin vers les Finales sera encore plus ouvert !

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus