Publicité

NBA – La décla à peine croyable de Russell Westbrook sur ses stats

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait une grosse annonce avant le lancement du training camp
NBA on TNT (DR)

Depuis de longues années maintenant, Russell Westbrook a habitué les fans NBA à banaliser l’incroyable en matière de statistiques. Récemment interrogé sur ses 184 triple-doubles en carrière, le Brodie a livré une réponse des plus arrogantes !

Publicité

Compte tenu du classement souvent pitoyable des Wizards l’an dernier, mais aussi de sa baisse de régime au niveau du scoring, certains pourraient penser qu’il sort d’une mauvaise saison. Or, Russell Westbrook a su poursuivre dans ses standards du côté de D.C., avec une 4ème campagne conclue en triple-double de moyenne. Le tout, en signant son meilleur exercice à la passe (11.7 offrandes par match), s’il vous plaît.

À bientôt 33 ans, le MVP 2017 reste donc une menace polyvalente sur les terrains. C’est sans doute la raison qui a poussé les Lakers à sacrifier trois de leurs joueurs pour le recruter cet été. De retour à la maison, il va désormais devoir trouver ses marques aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. Cette double association pourrait d’ailleurs mettre à mal ses différentes statistiques.

Publicité

Russell Westbrook choque avec une décla sur ses triple-doubles

En effet, nombreux sont les observateurs à s’interroger sur la capacité du Brodie à cumuler points, rebonds et passes avec autant de facilité dans sa nouvelle équipe. Récemment invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, le principal intéressé ne s’est pas montré très inquiet sur ce point. Bien au contraire. Il a ainsi préféré expliqué comment il vit ses triple-doubles… avec une bonne dose de dédain.



Publicité




Vous savez quoi ? Parfois, pendant le match, vous pouvez en quelque sorte sentir que vous vous en approchez. Vous avez 9 ou 10 passes, des points, des rebonds, et le public, il voit les stats. Donc vous aussi, vous pouvez évidemment les voir. Mais personnellement, j’essaie de ne pas signer des triple-doubles avec, genre, 10 points, 10 rebonds et 10 passes. Je préfère être extravagant, et faire 20, 20 et 20 !

Une sortie assez osée, puisque Russ n’a en réalité signé qu’une seule performance du genre dans sa carrière, remontant à 2018. Cependant, il est vrai qu’il s’en est approché à de nombreuses reprises. L’an dernier encore, il signait par exemple une rencontre à 14 points, 21 rebonds et 24 passes avec Washington. Reste à savoir s’il saura rééditer pareil exploit à Los Angeles, et embraser de la sorte la Lakers Nation !

Publicité

Pourquoi se contenter de triples-doubles à 10 unités, quand il est possible d’en totaliser 20 dans trois catégories statistiques ? Russell Westbrook reste décidément un spécimen unique dans la ligue !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Feed NBA 24/24