Publicité

NBA – La grosse décision de Steve Nash concernant Kyrie Irving !

Steve Nash en pleine discussion avec Kyrie Irving, Kevin Durant à Brooklyn
(DR)

À deux semaines du début de saison, la situation de Kyrie Irving inquiète toujours à Brooklyn. Longuement questionné au sujet de son meneur star, Steve Nash a révélé avoir pris une décision forte le concernant, et qui ne devrait pas ravir Uncle Drew !

Publicité

L’espoir était encore de mise il y a quelques jours. Il s’atténue petit à petit, tandis que le coup d’envoi de la saison se rapproche à grands pas. Toujours pas vacciné contre le Covid-19, Kyrie Irving entretient le suspense quant à un potentiel revirement de situation. Or, la récente tendance veut qu’il ne souhaite pas prendre une telle décision de sitôt, ce qui provoque forcément des discussions en interne quant à son avenir à Brooklyn.

Au milieu de toute cette histoire, Steve Nash doit adopter une communication de crise. À l’occasion de sa dernière conférence de presse, le coach des Nets a encore fait part de son ignorance auprès d’Ohm Youngmisuk d’ESPN.

Je n’ai pas plus de nouvelles à vous apporter. On le soutient. On est là pour lui. Les choses changent. Quand tout ça sera résolu, on sera là pour lui.

Publicité

Nash balaie une piste d’aide pour Kyrie Irving !

En attendant que ce feuilleton se résolve, le technicien doit se passer des services de son meneur, interdit de s’entrainer dans la ville de New York. Une solution pour le ré-intégrer au groupe pourrait dès lors être de délocaliser les entrainements de l’équipe. Mais si les dirigeants ont sans doute pris en considération cette idée, Nash l’a purement et simplement écartée !



Non. Ici, c’est notre maison, c’est là où on est censés s’entrainer, et on a quasiment un groupe complet. Donc c’est quelque chose de positif. On se contente de travailler pour nous améliorer chaque jour, et on se concentre sur les choses que l’on peut contrôler.

Autrement dit, Kyrie devra trouver lui-même une solution s’il souhaite retrouver ses coéquipiers.

Publicité




Le dernier tweet cryptique d’Uncle Drew laisse cependant entendre qu’il ne compte pas céder à la pression, et qu’il veut avant tout rester maître de son destin. De quoi imaginer que ce feuilleton ne risque pas de se terminer prochainement. Face à ce constat, Nash assure qu’il ne se fait pas de mauvais sang, et qu’il poursuit de manière sereine la préparation de son effectif.

Je ne suis pas vraiment inquiet à propos de quoi que ce soit. On essaie simplement de travailler tous les jours. On est tous venus aujourd’hui, on a fait un excellent entrainement, et on fera la même chose demain. Et c’est tout ce que je peux vous dire.

Difficile d’apercevoir le soutien envers le champion 2016 qu’il évoque plus haut dans ces propos.

Publicité

Pour Steve Nash, pas question de s’entrainer en dehors de New York, histoire de contenter Kyrie Irving. L’ancien Cavalier va devoir régler de lui-même cet épineux dossier !

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Steve Nash

Feed NBA 24/24