Publicité

NBA – Nouvelle recrue pour les Lakers !

NBA LeBron et Westbrook ont bizuté un rookie
DR

En marge du camp d’entraînement, les Lakers n’en ont pas encore terminé avec les signatures. La franchise continue de sonder le marché pour donner son second two-way contract, et un meneur vient d’avoir sa chance. Il devra évidemment faire ses preuves.

Publicité

Alors que les Lakers défient les Suns ce mercredi soir en NBA, on note déjà deux gros absents pour la franchise. Un coup dur pour les fans, qui devront encore attendre un peu avant de retrouver un effectif au complet. Ce dernier est d’ailleurs sujet à modification puisqu’il reste une place à prendre, et autant dire que la bataille fait rage.

Nous avions fait un résumé complet récemment, en évoquant le cas précis de Mac McClung, qui espère toujours obtenir une place avec un two-way contract. Oui mais voilà, les Angelinos n’avaient pas exclu de nouveaux joueurs pour cette place, et ils ont tenu parole.

Publicité

Un meneur débarque chez les Lakers !

Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour McClung et compagnie, puisqu’il s’agit d’un meneur. Adrian Wojnarowski a confirmé ce mercredi soir que Frank Mason III va rejoindre le camp d’entraînement dans la Cité des Anges. Le but est clair : faire ses preuves et se battre pour obtenir un contrat.



Publicité




Mason III, c’est un meneur qui a débuté sa carrière avec deux saisons chez les Kings. Il est monté jusqu’à 7.9 points de moyenne, mais n’a pas convaincu les dirigeants. Il a pu ensuite effectuer quelques matchs à Milwaukee, sans pour autant convaincre avec ses 6.9 points et 3.2 passes. Un apport respectable, que les Lakers veulent voir de plus près.

L’an dernier, en 4 matchs, il a terminé avec 6.3 unités chez le Magic. Il aura à coeur de montrer au staff qu’il peut apporter en sortie de banc, surtout derrière Russell Westbrook. Rajon Rondo est évidemment là, mais rien ne dit qu’il sera aussi performant qu’avant. Rappelons quand même qu’en cas de two-way contract, Mason passera la majorité de son temps en G-League.

Publicité

Pour obtenir la dernière place dans le roster des Lakers, il va décidément falloir délivrer une bataille assez féroce. Frank Mason III vient s’ajouter à une liste de prétendants conséquente, mais le front office ne veut écarter aucune piste. À eux de jouer désormais.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA