Publicité

NBA – Steph Curry a-t-il teasé la dernière signature des Warriors ?

(DR)

Alors que les Warriors ont joué ce lundi soir, Steve Kerr a pu juger l’ensemble du roster. C’est important, puisque la franchise a toujours l’occasion de signer quelqu’un. Steph Curry, avant la rencontre, n’avait pas caché sa préférence.

Publicité

Ce lundi soir, les Warriors ont pu débuter leur pré-saison. Steph Curry était bien présent afin de prendre un peu de rythme, il termine dans la foulée avec 13 points à 4/10. Mais ce qui fait parler, c’est l’absence de coup de sifflet sur son move habituel : la NBA a pourtant prévenu, elle a modifié les règles pour cette saison.

Pour Curry, comme pour d’autres, il faudra donc faire avec quelques ajustements pour ce nouvel exercice. Au moins, Kerr a dû apprécier l’apport d’Otto Porter, auteur de 19 points à 5/9 au tir. Pour Avery Bradley c’était un peu plus compliqué, avec un léger 3/9 pour 7 unités, mais tout de même 3 interceptions contre les Blazers. La victoire est là, sur le score de 121-107.

Publicité

Curry a-t-il dévoilé le nouveau joueur des Warriors ?

Ces performances, elles sont importantes. Les Dubs ont toujours une place dans le roster, et le but est de l’utiliser avant la reprise. Plusieurs joueurs luttent, dont Bradley justement. Ce qui est intéressant, c’est que Curry en personne n’a pas caché son choix juste avant le match face à Portland.



Bradley, je l’appelle le bulldog. Tout le monde se demande : « qui est le défenseur le plus dur que tu as pu affronter ? » Il est le premier nom qui me vient en tête. Il donne tout sur un parquet, il est physique mais aussi rapide. Il est lucide au niveau de la défense individuelle et collective.

Et quand on lui demande s’il prendra le 15ème spot de Golden State, la réponse est claire :

Je crois que c’est pour ça qu’il est là.

Publicité




Vu les louanges de Curry sur Bradley, on imagine que l’arrière est une piste très sérieuse pour être recruté définitivement dans les prochains jours. Mais ce sont les Warriors qui décident, même si personne n’a vraiment envie de contrarier la star avant la reprise.

Mychal Mulder (9 points) compte tout donner lui aussi, à l’instar de Langston Galloway qui n’a pas marqué face à Portland. Pour Bradley, et avec le soutien du Chef, ça sent donc plutôt bon quant à une signature. Reste à enchaîner les prestations intéressantes, mais sa défense fait déjà de lui l’un des favoris.

Publicité

Avery Bradley définitivement aux Warriors ? On en prend le chemin, du moins selon Steph Curry. L’arrière est très apprécié en Californie, même s’il doit surtout convaincre Steve Kerr et le reste du staff. Réponse dans les prochains jours.

En direct : toute l'actu NBA