Publicité

NBA – « Pendant qu’il se plaint, des Noirs meurent »

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Le refus de certains joueurs de se faire vacciner ne passe pas inaperçu parmi les observateurs, et certains en sont particulièrement énervés. Kareem Abdul-Jabbar s’en est notamment pris à l’un des fautifs récemment, le démontant en règle pour son attitude. Ça pique fort !

Publicité

S’il a finalement cédé face à la pression et la menace de ne pas pouvoir jouer les matchs à domicile de Golden State, Andrew Wiggins l’a fait en grinçant des dents. Le Canadien est farouchement opposé à la vaccination, et il n’a pas hésité à le faire savoir à de nombreuses reprises. Y être contraint ne lui a donc pas plu du tout, et il a carrément décidé de régler ses comptes avec les Dubs.

Du côté des observateurs, certains sont absolument furibonds vis-à-vis du Maple Jordan, surtout après qu’il ait ouvertement déclaré vouloir gagner un maximum d’argent pendant sa carrière. Publiquement en faveur de la vaccination, Kareem Abdul-Jabbar a littéralement massacré l’ancien Timberwolf dans sa dernière newsletter. Le Hall of Famer n’y va pas par quatre chemins, fustigeant l’ailier pour son égoïsme :

Publicité

Il n’a pas tort de s’inquiéter de sa richesse, car les États-Unis ont historiquement fait en sorte qu’il soit plus difficile pour les familles noires d’accumuler une richesse qu’elles peuvent transmettre aux autres générations afin de leur donner certains des avantages dont bénéficient les Blancs… Là où Wiggins a tort, c’est de donner la priorité au bien-être de sa famille.



Il gagne un salaire d’environ 29,54 millions de dollars par an, donc ses proches ne sont pas vraiment en danger. Cette excuse ne tient pas vraiment la route. Surtout lorsqu’il choisit clairement l’argent pour lui et sa famille plutôt que la santé et la vie d’autres familles qui n’ont pas autant de chance que lui. Je le demande à nouveau, pour quel droit spécifique se bat-il ?

Remonté, Kareem Abdul-Jabbar détruit Andrew Wiggins

Publicité




Le droit de faire ce que vous voulez de votre corps n’existe pas dans la plupart des sociétés civilisées, car nous reconnaissons que ceux qui se comportent de manière imprudente et irresponsable peuvent nuire aux autres. Votre corps vous appartient – à moins qu’un virus mortel ne transforme ce corps en un système de livraison de peste pouvant tuer des centaines de milliers de personnes.

Aujourd’hui, pendant qu’il se plaint, 2 036 personnes sont mortes du COVID-19 et 71 905 nouveaux cas ont été confirmés. Parmi ces décès et ces nouveaux cas, 97% n’étaient pas vaccinés. Demain, et le jour suivant et le jour suivant, d’autres mourront et d’autres seront confrontés à des problèmes de santé à long terme. Il pouvait contribuer à empêcher cela. Il a choisi d’utiliser son corps pour ne pas le faire.

Publicité

Difficile de se montrer plus clair, et les oreilles d’Andrew Wiggins ont dû sacrément siffler après cette explosion de KAJ. Les semaines à venir ne seront certainement pas simples pour le Warrior !

Feed NBA 24/24