Publicité

NBA – « Ce sont eux qui ont eu la meilleure intersaison, pas les Lakers »

NBA AD, Russ, et le King pas contents
DR

En principe, dire que les Lakers ont réalisé le meilleur recrutement estival en 2021 paraît tout sauf faux, non ? Apparemment, pas selon certains… Un célèbre analyste de la ligue a fait le buzz récemment, affirmant qu’une autre équipe avait fait encore mieux !

Publicité

Quand on voit le recrutement monumental des Lakers sur les dernières semaines, difficile de ne pas se dire qu’ils ont réalisé le meilleur shopping de la ligue. Russell Westbrook, Carmelo Anthony, Dwight Howard, DeAndre Jordan… La liste des stars arrivées dans la Cité des Anges ne semble jamais prendre fin, et on peut avancer qu’ils ont touché le jackpot.

Or, il semblerait que cet avis ne soit pas partagé par la majorité des front offices de la grande ligue. Un sondage mené auprès des GMs a ainsi été révélé il y a peu, ces derniers donnant leur gagnant de l’intersaison 2021. Et à la grande surprise de tous, c’est Miami qui s’est retrouvée sur le trône, devant les Pourpres et Ors ! Voilà qui n’a pas dû leur plaire…

Publicité

Miami, une meilleure intersaison que les Lakers ? Un analyste répond cash

Or, à en croire Chris Broussard, ce résultat serait tout sauf une hérésie. De passage sur l’émission Undisputed, le journaliste de Fox Sports s’est lui-même montré dithyrambique sur les mouvements des Floridiens pendant l’été. Il met notamment deux recrues en valeur, qui pourraient s’avérer décisives pour le Heat au cours de la saison à venir :



Publicité




Kyle Lowry a le type de jeu qui peut s’adapter à n’importe qui. Il peut shooter de loin, il peut défendre, c’est un leader absolu. N’oubliez pas P.J. Tucker, qui a été essentiel pour Milwaukee. Oubliez ses statistiques, il fait tout ce qui ne peut pas être vu dans les chiffres. Je pense vraiment que Miami a eu une meilleure intersaison.

Avec Lowry pour accompagner Jimmy Butler et Bam Adebayo, South Beach peut en tout cas compter sur une sacrée ossature pour se relancer, après un exercice 2020-21 décevant. Les hommes d’Erik Spoelstra ont le couteau entre les dents, et pourrait bien jouer les premiers rôles à l’Est pendant les mois à venir. Avant de peut-être retrouver LA en Finales, deux ans après leur dernier affrontement ?

Publicité

Les dirigeants des franchises n’ont apparemment que de bonnes choses à dire sur le recrutement de Miami, contrairement à celui des Lakers. On connaît des Californiens qui auront des choses à prouver cette année…

Déclarations Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA