Publicité

NBA – Damian Lillard bientôt échangé ? La mise au point d’un journaliste !

Lillard réagit à son absence du All-Star Weekend
flipboard (DR)

Alors que les Blazers ne sont clairement pas les favoris au sein de la conférence Ouest, Damian Lillard espère connaître une belle saison. Chauncey Billups, le nouveau coach, est aussi confiant. Mais la star peut-elle demander son départ sous peu ? Un journaliste vient de lâcher une grosse mise au point.

Publicité

Réputé pour sa loyauté au sein de la NBA, Damian Lillard est en train petit à petit de changer de mentalité. Il n’a pas quitté Portland cet été, mais l’idée a bien traversé son esprit, et sérieusement. Mais avec les nouvelles arrivées, dont celle de Chauncey Billups sur le banc, le meneur a décidé de rester. Pour combien de temps ? C’est là tout le problème pour les fans.

La bonne nouvelle, c’est que Dame reste un joueur des Blazers. La mauvaise, c’est qu’en cas de mauvais résultats, d’une saison ratée, il est probable de le voir demander un trade. Portland n’a pas vraiment le choix pour conserver la star : il faudra répondre présent sur le parquet, et fournir des promesses pour un futur radieux.

Publicité

La révélation d’un journaliste sur le futur de Lillard

Avec CJ McCollum et Jusuf Nurkic, il n’est pas impossible de voir la franchise réussir une bonne saison régulière. Mais en playoffs ? Il sera difficile d’y faire quoi que ce soit. Il faut aussi prendre en compte le coaching de Billups, qui aura beaucoup de travail. The Athletic vient justement de faire le point dans son dernier article.



Un deal des Blazers pour Ben Simmons n’arrivera pas, et pour beaucoup de raisons. La principale est que Lillard, pour le moment, a fait marche arrière quant à ses envies d’ailleurs. Comme récemment révélé par Jason Quick, Lillard est concentré sur le fait d’emmener Portland au niveau supérieur. Son avis pourrait changer si les Blazers réalisent un mauvais début de saison, mais il veut voir comment se comporte l’équipe et le nouveau coach, Chauncey Billups.

Publicité




Le futur de Lillard semble finalement assez clair : en cas de succès, il devrait rester dans l’Oregon. Mais si les résultats sont mauvais et loin des attentes, alors il y a fort à parier pour que la star demande à ses dirigeants son départ. Reste à savoir où, car le mystère reste total de ce côté.

On a tout de même quelques pistes, puisque Dame aurait bien une destination préférentielle en cas de départ. Mais avant de penser à un échange, les franchises vont devoir miser sur une mauvaise saison de Portland. Attention quand même à une surprise, même si la concurrence s’annonce relevée.

Publicité

Pour les Blazers et Damian Lillard, c’est sans doute une année charnière qui se dessine. Les résultats doivent être présents, ou la star devrait demander à partir vers une nouvelle aventure. L’équipe sait ce qu’il reste à faire.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24