Publicité

NBA – Gros changement en vue chez les Lakers ?

NBA Anthony Davis est conquis par son coach
(DR)

La saison n’a pas encore commencé que Frank Vogel se remet déjà en question… L’entraineur des Lakers songerait sérieusement à revoir sa rotation, et c’est Anthony Davis qui serait fortement impacté par cette décision.

Publicité

Et si le titre remporté dans la bulle en 2020 avait maudit les Lakers ? Une théorie totalement surnaturelle qui pourrait expliquer le manque de chance des Purple and Gold depuis ce jour… En effet, les mauvaises nouvelles s’enchainent à une vitesse folle en Californie, et surtout au niveau de la santé des joueurs. Personne n’est à l’abri d’un pépin physique depuis le départ victorieux d’Orlando.

La saison dernière par exemple, LeBron James, très rarement blessé au cours de sa carrière, a manqué une bonne partie de la saison en raison d’une grosse entorse de la cheville, et même à son retour il n’était pas à 100%. De même, Anthony Davis a du manquer une bonne moitié de la saison pour des problèmes musculaires à répétition. Une situation qui n’est pas idéale quand on cherche à décrocher le titre.

Publicité

Retour à la case départ pour Anthony Davis ?

Et cette année encore les planètes ne semblent pas s’aligner, puisqu’un important vétéran s’est gravement blessé… Heureusement pour Frank Vogel, AD est de retour au sommet de son art et il a même annoncé sa volonté de démarrer sur le poste 5, là où il est le plus dangereux… Mais selon Mike Bresnahan de Spectrum SportsNet, cette idée pourrait rapidement être avortée.



J’ai comme l’impression qu’Anthony Davis va finalement démarrer sur le poste d’ailier fort. C’est là où lui est le plus confortable. Malgré tout la question n’est pas de savoir où il va commencer, mais où il va terminer les rencontres, et effectivement ce sera en tant que pivot. Dwight Howard et DeAndre Jordan ne seront pas sur le terrain si le score est serré. Mais Jordan débutera les matchs comme pivot, et Davis comme ailier fort.

Publicité




Alors qu’il était annoncé comme pivot titulaire chez les Lakers, avec LeBron James à ses côtés dans la raquette, Anthony Davis pourrait bien retrouver le poste 4 qu’il aime temps ! Une nouvelle qu’il va accueillir avec le sourire si elle se confirme. Son entraineur, d’ordinaire très discret au sujet de sa rotation, n’a pas hésité à lever le flou auprès des fans.

AD a énormément joué pivot sur les deux dernières saisons. La question est désormais de savoir quel équilibre nous allons trouver. La première saison il était ailier fort 50% du temps et pivot le reste. La saison passée avec Marc Gasol, Drummond, et Harrell, il était plus souvent sur le poste 4. Cette année je pense qu’il va retrouver la configuration connue à ses débuts chez nous.

Publicité

Anthony Davis pourrait bien démarrer les rencontres sur le poste 4 avant de glisser au coeur de la raquette au fil du temps. Une configuration qui pourrait lui permettre de retrouver le niveau affiché lors du titre.

Anthony Davis Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA