NBA – L’énorme compliment de Steph Curry à LeBron James

LeBron James et Stephen Curry dans la même équipe NBA ?
Lakers Daily (DR)

Adversaires en NBA depuis près de 15 ans, LeBron et Steph Curry n’éprouvent toutefois que du respect envers l’autre. Le meneur de Golden State a confirmé ça il y a peu, avec une magnifique sortie au sujet du King ! Ce dernier peut avoir le sourire après ces paroles !

Publicité

Même si ce n’était que de la pré-saison, la rencontre les Warriors et les Lakers valait assurément le coup d’œil. Après tout, on assistait notamment à l’affrontement entre Stephen Curry et LeBron James, les visages de la ligue depuis des années. Et si le score fut plus serré qu’il n’y paraît (121-114), les Dubs ont bel et bien démonté les Angelinos grâce à leur franchise player en feu. Pour faire simple, il n’y a pas eu match !

Néanmoins, le Chef n’est pas du genre à humilier verbalement son adversaire, loin de là. Il suffisait de l’écouter parler du King avant la rencontre pour se rendre compte de l’admiration qu’il éprouve envers ce dernier. Pour Curry, c’est très simple : LeBron a révolutionné la NBA en performant à un niveau incroyable, à un âge où d’autres sont déjà à la retraite. Cela force le respect :

Publicité

Il a établi la norme pour cela. Soyons réalistes : il en est à sa 18e année ? Neuf Finales consécutives, toutes les choses qu’il a accomplies. Vous avez l’intention de rester dans la fleur de l’âge aussi longtemps que possible, en réimaginant en quelque sorte ce à quoi cela ressemble.



Vous savez donc le travail que cela implique, la discipline et la motivation, en particulier pendant les intersaisons, et surtout la façon dont vous prenez soin en permanence de votre corps et de votre esprit. L’équilibre qu’il faut avoir sur le terrain, mais aussi en dehors du terrain.

Steph Curry lâche une magnifique déclaration d’amour à LeBron James

Publicité

Dans les faits, LBJ va même attaquer sa 19ᵉ saison en 2021-22, et devrait logiquement franchir la barre des 20 ans passés au sein de la ligue. Il y aura alors passé plus de la moitié de sa vie, à ce stade ! Un constat ahurissant, et qui est un gage de l’investissement de tous les instants du quadruple champion. Il faut dire que lui cherche à être retenu comme le meilleur joueur de tous les temps, et tout est bon pour y parvenir !

La campagne à venir sera toutefois à suivre concernant le Chosen One, étant donné qu’il a montré des premiers signes de fatigue physique l’an passé. Si l’été lui a permis de recharger les batteries, les Lakers espèrent qu’il ne va à nouveau se blesser, et manquer près d’une vingtaine de matchs. Les Pourpres et Ors ont besoin de lui pour aller loin en playoffs, et c’est ni plus ni moins que le titre qu’ils visent.

Publicité

Curry a six saisons de moins dans les pattes que LeBron James, mais on se doute qu’il espère bien imiter son pair en matière de longévité. Étant donné le plaisir qu’il nous procure à chaque fois qu’il joue, on ne demande que ça !

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus