Publicité

NBA – Smith lâche son top 5 all-time et outre les fans des Lakers !

Stephen A Smith a eu des mots très forts face à la discrétion de LeBron sur le vaccin contre le Covid
(DR)

Tandis que la pré-saison bat son plein en NBA, l’heure est encore à l’établissement de listes all-time pour les fans et les journalistes. C’est justement l’exercice auquel s’est dernièrement prêté Stephen A. Smith, provoquant la furie au sein de la Lakers Nation !

Publicité

Aussi revigorante puisse-t-elle être pour les fans avides de rencontres, la pré-saison NBA ne livre généralement que peu d’enseignements sur l’exercice qui lui succède. Il n’est donc pas si étonnant de voir les médias US ne pas s’attarder sur le contenu et les résultats présentés par les différentes équipes de la ligue actuellement. Au lieu de cela, les journalistes préfèrent se pencher sur des déclarations de joueurs… ou sur des sujets plus intemporels.

En effet, de manière à combler le manque d’actualité chaude, analystes et consultants ont souvent tendance à faire appel à des classements et autres listes all-time. Un moyen pour eux de générer du débat, et ainsi de faire parler d’eux auprès des fans. Stephen A. Smith l’a bien compris, et a récemment dressé son Top 5 des meilleurs joueurs de tous les temps. Un casting qu’il a partagé sur son compte Twitter.

Publicité

En snobant Kobe de son Top 5 all-time, Smith révolte les fans des Lakers



Rien de particulièrement choquant à tirer de cette sélection, SAS rejoignant la majorité en faisant de Michael Jordan son GOAT. Outre Bill Russell, trois joueurs passés par les Lakers ferment la marche, avec LeBron James, Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson. De quoi contenter la fanbase Purple & Gold ? Pas vraiment. Les réactions scandalisées se multiplient sur Twitter, pointant principalement du doigt l’absence… de Kobe Bryant.

Publicité




Le manque de respect envers Kobe ne me choque même plus. Kobe se donnait en défense, et a remporté 5 bagues. Kobe compte le plus grand nombre de sélections All-Defensive pour un arrière, à égalité avec MJ et Gary Payton. Personne ne comprend que, dans son prime, Kobe était le meilleur scoreur et défenseur extérieur de la ligue.

Kobe est meilleur que Magic (sans lui manque de respect), et vous pouvez respecter Bill Russell pour tout ce qu’il a fait pour le basket, mais il est temps de réaliser qu’il affrontait une concurrence inférieure, qu’il évoluait dans une ligue avec 12 équipes, et contre des joueurs deux fois plus petits que lui. Il n’est pas dans le Top 5.

Publicité

4ème ? 5ème ? Quelle que soit la place, Kobe Bryant mérite d’être inclus dans un Top 5 all-time selon les fans des Lakers. Au vu de son absence de réaction, Stephen A. Smith ne doit pas partager cet avis !

All-Time Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA