Publicité

NBA – Une rumeur virale sur la transfo physique de LeBron démontée !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a vu l'une des grosses rumeurs le concernant être démentie au sujet de sa transformation physique !
Noah Graham

Comme n’importe quelle superstar NBA, LeBron James a vu son apparence physique scrutée à son retour à l’entrainement. De nombreuses rumeurs sont apparues à ce sujet, y compris à l’initiative de Rob Pelinka, mais ont été démenties ces dernières heures !

Publicité

Ravis de retrouver leurs stars favorites à la sortie de l’été, les fans de NBA ont pris pour habitude de vérifier leur état physique à cette occasion. De par sa notoriété, LeBron James n’a pas échappé à ce phénomène. Dès le premier jour du training camp des Lakers, le 28 septembre dernier, il a fait le buzz sur les réseaux sociaux. En cause ? Sa prétendue perte de poids, particulièrement apparente sur une photo virale.

Publicité

LeBron a-t-il fondu cet été ? Pas vraiment

Peu de temps avant cette première apparition devant les caméras et les objectifs, le King avait fait l’objet d’une déclaration de Rob Pelinka. Ce dernier affirmait alors que son joueur avait volontairement minci, et prévenait la concurrence sur les conséquences de ce changement. Dans le dernier épisode de son Lowe Post Podcast, Zach Lowe a dans un premier temps tendu vers cette même conclusion.



On va commencer avec LeBron, qui a l’air bien, et qui s’est lancé seul dans son programme de pré-saison avec deux entrainements par jour un mois avant que le training camp ne débute. Rob Pelinka a insisté sur le fait qu’il avait perdu du poids. J’ai interrogé LeBron sur le sujet, il ne s’est pas vraiment étendu dessus, mais il m’a dit, « Écoute, je cherche toujours à trouver des moyens d’avoir un avantage, une marge sur mes adversaires. »

Publicité




Des workouts d’été à répétition, un LBJ qui confirme en quelque sorte avoir apporté des modifications à ses habitudes… Tout portait en effet à croire que le leader de LA avait effectué un régime sec pendant l’intersaison. Or, le journaliste d’ESPN a offert une autre version, tout aussi enthousiasmante pour les fans.

J’en ai parlé à une source proche de LeBron, et il n’aurait pas nécessairement perdu du poids, mais plutôt pris de la masse musculaire maigre.

Quelles conclusions tirer de cette prise de muscle bien spécifique ? Sans doute qu’il se prépare à évoluer davantage en tant qu’ailier fort, et donc à devoir faire parler sa puissance. Le tout, en pouvant également gagner en explosivité, de manière à pouvoir présenter le fameux « avantage » sur ses adversaires directs au poste 4.

Publicité

LeBron James ne se serait donc pas mis à la diète cet été, mais aurait plutôt retravaillé sa musculature, pour au final apparaitre plus fin. Que personne ne panique, le King restera a priori un buffle cette saison !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24