Publicité

NBA – « Il fait un très bon début, il a travaillé archi-dur »

(DR)

Très attendu cette année, Tyler Herro incarne une grande partie de l’avenir du Heat. La bonne nouvelle, c’est qu’il peut compter sur le soutien de son coach pour avancer. Erik Spoelstra a ainsi lâché une très grosse sortie sur son joueur, récemment.

Publicité

Malgré ses 15 points de moyenne, Tyler Herro a déçu en 2020-21. Auteur d’un énorme exercice rookie, l’arrière n’a pas totalement su confirmer les attentes lors de sa campagne sophomore, notamment en étant transparent lors du premier tour des playoffs face aux Bucks. De quoi lui attirer pas mal de critiques, ce qui n’a pas été du tout de son goût. Il a d’ailleurs répété à maintes reprises qu’il allait revenir plus fort cette saison.

La bonne nouvelle, c’est que le joueur de troisième année assume ses paroles sur le terrain pour le moment. Face aux Rockets en pré-saison, il a ainsi envoyé 24 points à 4/7 derrière l’arc, portant ainsi son total à 50 unités inscrites en deux rencontres (26 points contre Atlanta). Preuve qu’il ne s’est pas uniquement concentré sur le scoring, il a également ajouté neuf rebonds et trois passes à sa ligne statistique. C’est ce qu’on appelle être complet !

Publicité

Spoelstra sur Tyler Herro : « C’est un des joueurs avec le plus de skills en NBA »

Une chose est sûre, son niveau actuel est tout à fait rassurant pour le Heat, et tout particulièrement pour l’entraîneur Erik Spoelstra. Ce dernier n’a en effet pas tari d’éloges sur son poulain, au cours d’un entretien avec le Miami Herald. Aux yeux du coach double champion, Herro montre clairement qu’il a ce qu’il faut pour faire partie du gratin de la NBA du futur :



Cette ligue est en train de devenir une ligue de skills et il est en train de devenir l’un des joueurs les plus habiles de cette ligue. Vous pouvez voir qu’il va là où il doit aller. Il peut se rendre utile partout sur le terrain. C’est donc un très bon début pour lui. Il s’est vraiment amélioré sur tous les plans. Il a vraiment travaillé dur.

Publicité




Après la déception de l’an passé, les Floridiens veulent absolument jouer à nouveaux les premiers rôles dans la conférence Est, et si possible dans la ligue entière. Les Finales de 2019-20 sont encore fraîches dans les têtes de Jimmy Butler et ses coéquipiers, et c’est dans cette optique que Kyle Lowry a notamment été recruté pendant l’été. Herro devra également performer à son maximum… mais cela ne devrait pas être un problème pour lui.

Désormais papa d’une petite fille avec sa compagne Katya Elise Henry, il n’a pas caché pendant l’intersaison que l’heureux évènement lui avait donné un coup de boost supplémentaire en termes de motivation. On devrait donc le voir déployer une énergie folle sur les parquets, afin de rendre fière sa progéniture ! Spoelstra & co. ne dira certainement pas non à cela. Tout ce qui peut aider la franchise est le bienvenu !

Publicité

Tyler Herro est déjà chaud, pour le plus grand bonheur de Miami. Espérons qu’il puisse maintenir ce rythme effréné pendant la saison régulière !

Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

Feed NBA 24/24