Publicité

NBA – Le débat entre LeBron James et le Shaq qui retourne les réseaux sociaux

shaq et lebron sous le maillot de Cleveland
Cavaliers Nation (DR)

Pour faire patienter les fans jusqu’à la reprise officielle de la saison, un influent compte Twitter a décidé de poser une question assez polarisante et ô combien difficile. Depuis plusieurs jours, le débat entre LeBron James et Shaquille O’Neal fait rage.

Publicité

LeBron James et Shaquille O’Neal partagent une caractéristique commune : ils possèdent tous les deux des physiques jamais vus en NBA. Le premier domine encore allègrement à 36 ans, et il ne montre absolument aucun signe de vieillesse sur le terrain. À l’aube de sa 19ème saison il saute toujours aussi haut, va toujours aussi vite, ce qui lui permet logiquement de maintenir un très haut niveau de jeu.

Quant au second, jamais un intérieur n’aura autant détruit ses adversaires physiquement. Sur un coup d’épaule le Diesel pouvait s’ouvrir le chemin du panier et il n’hésitait jamais à le faire. Qui n’a pas été postérisé par les 150 kilos de Shaquille O’Neal dans les années 90′ et 2000′. Parce qu’ils sont arrivés en NBA avec les mêmes attentes, l’un des comptes d’ESPN a posé une question folle aux internautes.

Publicité

Le débat brûlant entre Shaq et LeBron

Deux des prospects les plus attendus de l’histoire : Shaq et LeBron. Si ils étaient dans la même classe de Draft, qui serait pris en premier ?



La question semble impossible tant les deux joueurs ont dominé leur époque… Mais contrairement à ce qu’on aurait pu attendre d’un débat si difficile et si polarisant, les réponses ont été plutôt réfléchies et équilibrées. Les internautes ont essayé de trouver de vrais arguments pour convaincre les autres, ce qui donne quelques magnifiques réponses.

Publicité




Shaq, parce que le fait que les Blazers choisissent Greg Oden plutôt que Kevin Durant montre que les dirigeants ne peuvent pas résister au potentiel d’un intérieur superstar.

Dans les années 80′, 90′, er 2000′, Shaq. 2010′ et 2020′ LeBron. Les énormes intérieurs partaient toujours en premier à l’époque. Deux intérieurs ont été choisis avant Michael Jordan

Publicité

Le plus important dans ce débat, c’est qu’il n’y a pas de mauvaise réponse. Qu’une franchise sélectionne l’un ou l’autre, elle a de la chance !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA