Publicité

NBA – Le plus gros défaut de Russell Westbrook aux Lakers selon Vogel

Russell Westbrook, maillot des Lakers sur le dos
DR

Russell Westbrook n’a pas été à son avantage lors de son premier match de présaison avec les Lakers. Mais pas d’inquiétude chez Frank Vogel, il pense avoir trouvé LE gros défaut de son meneur sur cette rencontre, et il devrait vite pouvoir corriger ce qui ne va pas.

Publicité

Les fans l’attendaient avec énormément d’impatience, mais les grands débuts de Russell Westbrook ont été particulièrement décevants. Pas dans son match, le nouveau meneur des Lakers a semblé un peu perdu sur le terrain, entrainant de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Il ne faut jamais tirer de conclusions hâtives en présaison, mais il y a plus rassurant comme performance.

Publicité

Le gros souci de Russell Westbrook face aux Warriors

Heureusement, il est très facile de trouver ce qui n’allait pas dans cette rencontre. Si Russell Westbrook est historiquement un spécialiste des pertes de ball, avec 5 de moyenne par match en carrière, il a encore surpassé cette réputation avec 7 turnovers en seulement 9 minutes lors du premier quart temps de cette rencontre face aux Warriors. Frank Vogel est revenu sur cette prestation en donnant LE gros défaut de son joueur.



Frank Vogel pense qu’une bonne partie des pertes de balle de Russell Westbrook viennent du fait qu’il est trop altruiste et qu’il voulait trop impliquer ses coéquipiers.

Publicité




Aucun souci à avoir pour Frank Vogel, Russell Westbrook aurait juste essayé un peu trop fort d’impliquer ses coéquipiers. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’intégrer et c’est finalement bon signe de le voir faire ces erreurs en présaison. Une fois la campagne officiellement lancée, tous seront rodés et se seront adaptés au jeu si particulier de l’ancien MVP.

Et puis, LeBron James ne laissera peut-être pas autant le ballon dans les mains de l’ancien Wizards s’il enchaine les pertes de balle de la sorte. Les Lakers vont devoir trouver le bon équilibre entre les Big 3 et l’implication des role players. Ils ont l’expérience pour rapidement trouver les réponses aux problèmes affichés sur ces premières rencontres.

Publicité

Russell Westbrook a forcé son jeu pour sa première sortie sous le maillot Purple and Gold, quoi de plus normal ? Il lui reste encore quelques jours pour gommer ces pertes de balle et démarrer son aventure du bon pied.

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Feed NBA 24/24