Publicité

NBA – Nouvelle blessure pour les Lakers à l’approche de la reprise !

LeBron James et Russell Westbrook pour leur première NBA
Kyle Terada-USA TODAY (DR)

Alors que la saison va reprendre sous peu, les nouvelles ne sont pas parfaites pour les Lakers durant cette préparation. On a appris récemment la longue blessure de Trevor Ariza, et voilà qu’un autre joueur vient le rejoindre à l’infirmerie. Heureusement pour les Angelinos, nous sommes sur un cas différent.

Publicité

Parmi les favoris pour le titre, les Lakers ont eu un été bien chargé. Frank Vogel doit gérer un nombre important de nouveaux joueurs, ce qui veut dire que la pré-saison est idéale pour bâtir un solide collectif. LeBron James avait prévenu récemment en interview : beaucoup de changements à prévoir sur cette campagne pour les Angelinos.

On peut le dire, ça se voit. En 4 matchs, la franchise a perdu à chaque fois durant cette préparation. Il est clair que les joueurs ont besoin de mieux s’entendre, mais surtout trouver du rythme. C’est le cas de Russell Westbrook, auteur de 9 pertes de balle contre les Suns ce dimanche soir. Mais à cela, il faut ajouter les blessures.

Publicité

Un deuxième joueur rejoint l’infirmerie des Lakers

La semaine passée, on a appris la lourde blessure de Trevor Ariza, victime d’une opération à la cheville. Son absence va se compter en mois, ce qui pénalise déjà ce roster. Devant les médias ce dimanche, Frank Vogel a confirmé que Malik Monk vient de le rejoindre à l’infirmerie, même si c’est moins sérieux.



Frank Vogel a expliqué que Malik Monk était forfait pour une semaine environ après une blessure à l’aine.

Publicité




Une semaine d’absence pour Monk, au mieux, ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’effectif. L’arrière fait partie des rares satisfactions de la pré-saison à Los Angeles, lui qui assure un gros niveau de scoring. Cette blessure pourrait le priver du début de saison, même si Vogel a semé le doute à ce sujet. Tout dépendra de sa récupération :

Frank Vogel « espère » que Malik Monk sera présent pour l’ouverture de la saison. Monk sera réévalué dans une semaine.

Publicité

Déjà deux blessures pour les Lakers durant cette pré-saison, et sur des joueurs importants. Voilà un point qu’il faudra clairement surveiller dans la Cité des Anges sur cet exercice, car il pourrait tout changer pour les hommes de Frank Vogel. On connaît certains fans qui ne sont pas sereins.

Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA