Publicité

NBA – Le fils de Trump fait une entrée fracassante dans l’affaire Kyrie !

Le fils de l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, s'est immiscé avec fracas dans la polémique liée à la superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving
@donaldjtrumpjr / Steven Ryan

Sujet principal des conversations de la planète NBA depuis des jours, le feuilleton Kyrie Irving a vu un surprenant acteur s’y immiscer, en la personne de Donald Trump Jr. Et le fils de l’ancien président des États-Unis a livré des propos extrêmement forts !

Publicité

En tant que septuple All-Star, triple membre d’une équipe All-NBA, et bien évidemment champion NBA, il a pour habitude de faire les gros titres. Néanmoins, les raisons de son omniprésence actuelle dans les médias diffèrent cette fois-ci. Ce n’est en effet pas pour ses performances sur les terrains, mais bien pour son choix concernant la vaccination que Kyrie Irving fait parler de lui ces dernières semaines.

Contrairement à plus de 95% de ses homologues, le meneur des Nets a décidé de ne pas recevoir les doses nécessaires pour répondre aux exigences de la ligue. En prenant cette décision, il savait qu’il manquerait dans tous les cas les rencontres à domicile de sa franchise. Les dernières évolutions de ce dossier, révélées ce mardi par ses dirigeants, s’avèrent toutefois bien plus inattendues.

Publicité

La comparaison culotté de Donald Trump Jr. sur Kyrie Irving

Le front office de Brooklyn a ainsi décidé de mettre totalement à pied Kyrie, le privant de tout type de matchs, et même d’entrainements ! Le communiqué de Sean Marks sur le sujet fait évidemment couler beaucoup d’encre, tant les mots choisis se veulent piquants. Cette bombe pousse en outre les fans à d’innombrables réactions. Parmi elles, celle de Donald Trump Jr., qui n’y va pas de main morte dans ses enseignements !



Publicité




Kyrie vient de sacrifier plus que Kaepernick ne l’a jamais fait !

Pour les non-initiés au foot US et à la NFL, Colin Kaepernick n’est autre que l’ancien quarterback des San Francisco 49ers. En 2016, il s’est placé à l’origine d’un mouvement de protestation contre le traitement des Afro-américains et des minorités aux États-Unis. Une initiative qui, selon lui, lui aurait coûté sa place dans la ligue par la suite.

Via son tweet, Donald Trump Jr. met donc en comparaison ce geste de Kaepernick, avec le choix de Kyrie de ne pas se faire vacciner. À ses yeux, Uncle Drew se montre prêt à renoncer à sa saison, simplement pour défendre ses convictions. Kaepernick, lui, avait poursuivi sa carrière, jusqu’à ne pas trouver de contrat au moment de tester la free agency. De là à rapprocher les deux athlètes et leur combat, il fallait oser.

Publicité

Aussi tranché et incisif que son père dans ses prises de parti, Donald Trump Jr. n’a pas manqué son coup cette fois-ci. Tout le monde ne partagera cependant pas ses paroles sur Kyrie Irving !

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24