Publicité

NBA – Un trade Kyrie/Simmons envisageable ?!

Ben Simmons a surpris en s'attaquant directement aux Nets
(DR)

De par leurs choix forts concernant leur situation dans leur franchise respective, Kyrie Irving et Ben Simmons se seront placés comme les grands animateurs de l’intersaison. Tous deux possiblement sur le départ, un échange pur et simple serait-il possible ? La question commence à apparaitre !

Publicité

L’un a dernièrement effectué un pas en avant vers sa franchise ; l’autre vient de voir ses dirigeants mettre leurs distances avec lui. Acteurs prépondérants de l’intersaison en NBA, Ben Simmons et Kyrie Irving semblent emprunter des trajectoires inverses. Quand le premier semblait promis à un départ des 76ers sous tension, son homologue paraissait quant à lui bien installé à Brooklyn.

Mais parce que rien n’est jamais gravé dans le marbre dans la ligue, leurs situations ont complètement changé en l’espace de quelques heures. De retour à Philadelphie, l’Australien souhaite ainsi faciliter son trade. En parallèle, Uncle Drew a été mis à pied par ses dirigeants, via un communiqué incendiaire. Deux évolutions qui ont poussé Chris Mannix de Sports Illustrated à une réflexion pour le moins intéressante.

Publicité

Kyrie Irving/Ben Simmons, le trade parfait pour Nets et 76ers ?



Difficile de trouver des raisons d’affirmer qu’un échange Irving-Simmons ne ferait pas sens. Il y a bien évidemment des variables extra-sportives (surtout la volonté d’Irving de jouer à Philly sur le long terme), mais les deux apparaissent comme des fits idéaux avec l’autre équipe. La défense de Simmons ? Les Nets en ont besoin. Le talent offensif d’Irving ? Les Sixers l’adoreraient.

Publicité




Sur le papier, la compatibilité des deux hommes avec leur potentielle nouvelle équipe ne fait aucun doute. La science du scoring de Kyrie offrirait une force de frappe inédite à Philly. La rigueur défensive de Simmons ferait grand bien à des Nets qui en ont cruellement manqué l’an dernier. Reste maintenant à savoir si les « variables » évoquées par Mannix peuvent être outrepassées.

Quoi qu’il en soit, Stephen A. Smith a assuré sur le plateau de First Take que Sean Marks et ses adjoints ne seraient pas contre le fait de se débarrasser de leur meneur star.

J’applaudis pleinement les Nets pour avoir pris cette décision. Je l’ai déjà dit par le passé, et je vais vous le redire. Ils donneraient son c*l pour une boîte de cookies s’ils le pouvaient. Ils sont tellement dégoûtés de ce gars. Je me contente de vous dire ce que je sais.

Publicité

Les prochaines heures, voire semaines, permettront de dire si cette possibilité de transfert peut possiblement aboutir en de véritables rumeurs, ou même se concrétiser en blockbuster trade !

Feed NBA 24/24