Publicité

NBA – Une légende prédit les Finales et le champion, les Nets snobés !

Les 3 superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, James Harden et Kevin Durant, s'avancent la tête basse vers leur banc lors d'un match face au Miami Heat
Nathaniel S. Butler

C’est l’heure des pronostics en NBA, puisque la saison doit démarrer dans quelques jours. Si les Nets sont les favoris de nombreux observateurs, un ancien champion ne les voit même pas en Finales !

Publicité

À une semaine du grand lancement de la saison, il est temps pour tous les amoureux de la balle orange et tous les spécialistes de faire des prédictions sur le futur champion. Et si à l’Est tout semble réglé, puisque Brooklyn est l’immense favori dans la course au titre malgré l’absence programmée de Kyrie Irving, à l’Ouest, tout semble encore très ouvert. Il faut dire que le niveau y est fou.

Déjà, il faudra compter sur des Lakers revanchards après l’élimination au premier tour des derniers playoffs. Avec l’arrivée d’un meneur du calibre de Russell Westbrook, les Purple and Gold pourraient bien reconquérir le titre acquis en 2020. Mais pour cela il faudra faire face à une rude concurrence. Par exemple, les Suns seront en bonne position pour retrouver les Finales avec l’arrivée à maturité de Devin Booker et un Deandre Ayton qui cherche une prolongation.

Publicité

Brooklyn snobé par un ancien champion.

Mais ce n’est pas tout puisque le Jazz, meilleure équipe de la dernière saison régulière, aura à coeur de vaincre ses démons en playoffs, quand les Clippers et les Nuggets tenteront de créer la surprise… John Salley, multiple champion avec les Pistons notamment, s’est prêté au jeu des pronostics, et il a étrangement snobé les Nets ! Il doit être l’un des rares dans ce cas.



L’affiche des prochaines Finales sera Los Angeles Lakers – Milwaukee Bucks. Au début je voulais miser sur les Sixers, mais en raison de la distraction causée par Ben Simmons c’est impossible. Et puis Doc Rivers n’arrive plus à forcer ses joueurs à tout donner comme il le faisait à Boston. Il n’a pas un Kevin Garnett pour l’aider. Au final les Lakers seront champions en 5 matchs. Ils vont détruire les Bucks.

Publicité




Je pense que LeBron va prendre sa retraite avec 5 bagues. Je suis désolé, j’adore Kevin Durant, mais vous n’irez pas en Finales avec Brooklyn. Il est le meilleur joueur de la planète mais il n’a pas l’aide qu’il avait à Golden State. J’aime James Harden, il est impossible à défendre, mais ils devraient avoir plus de chiens dans l’effectif. Et les chiens sont tous à Milwaukee.

Pour John Salley, Brooklyn n’a pas l’effectif suffisant pour offrir un titre à Kevin Durant… Une analyse peu entendue cet été puisque les Nets sont vus par de nombreux observateurs comme l’équipe la plus profonde de NBA. Mais quand il parle de « chiens », le quadruple champion fait sans doute référence à ces spécialistes défensifs capables de se sacrifier sur le terrain. Et il faut reconnaitre que ce n’est pas le profil le plus fréquent dans l’effectif de Steve Nash.

Publicité

Brooklyn ne fait pas encore l’unanimité en NBA, même si les nets restent les grands favoris dans la course au titre. Ils vont devoir se frotter à l’actuel champion pour atteindre leur objectif ultime.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24