Publicité

NBA – « Je ne serais pas surpris que Kyrie prenne sa retraite »

Des nouvelles concernant le retour de Kyrie Irving
NBA (DR)

Kyrie Irving est dans une impasse… Tant qu’il ne sera pas vacciné, il ne pourra pas approcher ses coéquipiers, pas jouer, ce qui risque d’être pesant à la longue. Et si la frustration le poussait à la retraite ? C’est en tout cas une chose qu’envisage Kendrick Perkins.

Publicité

Perturbés dans leur préparation par la polémique Kyrie Irving, les Nets ont décidé de trancher dans le vide en suspendant le meneur à titre conservatoire. Tant qu’il ne sera pas vacciné et qu’il ne pourra pas jouer l’intégralité des matchs de son équipe, il ne pourra pas se considérer comme un membre de l’équipe… Une décision mûrement réfléchie et prise avec l’aide de Kevin Durant et James Harden, les deux autres stars de l’effectif.

Maintenant que la décision est prise et qu’elle est irrévocable, les deux camps vont pouvoir vaquer à leurs occupations. Pour Steve Nash et ses hommes, il va rapidement falloir trouver la bonne alchimie dans l’effectif, revoir la rotation pour palier à l’absence d’Uncle Drew, et surtout démarrer la saison du bon pied pour faire taire toutes les polémiques qui entourent l’équipe.

Publicité

Kyrie Irving vers un départ à la retraite ?

Pour Kyrie Irving, c’est désormais une mission qu’il estime bien plus importante que le basket qui va démarrer. Visiblement assez borné sur la question, il pourrait bien manquer toute la saison, et donc pousser ses dirigeants à l’échanger… Quoiqu’il arrive, Kendrick Perkins se demande si le prodigieux meneur reviendra un jour sur les parquets. Selon le pivot, il pourrait bien prendre sa retraite. Il s’exprime sur ESPN :



Pour commencer, je tiens à dire que nous avions prévenu tout le monde que ça allait arriver. Nous avons vu la frustration monter chez Steve Nash et Kevin Durant, et sincèrement j’adore la décision prise par les Nets. Personne n’est plus important que l’équipe. Le plan initial à Brooklyn était de prolonger Kevin Durant, puis Kyrie, puis James Harden. Mais maintenant que la deadline arrive…

Publicité




Les Nets ne peuvent pas se permettre de perdre James Harden. Il est au moins aussi important pour cette institution que Kyrie Irving. J’adore la position adoptée par Brooklyn dans le dossier. Et vous savez quoi ? Je ne serais même pas surpris si Kyrie Irving prenait sa retraite cette saison ! Même pour une seule année ou deux, avant de revenir par la suite. Il est si têtu qu’il ne se fera jamais vacciner.

Et si Kyrie Irving décidait de matérialiser sa désapprobation par une retraite anticipée ? C’est une décision qui serait assez surprenante, mais le meneur a toujours annoncé vouloir se retirer assez jeune de NBA, alors pourquoi ne pas le faire maintenant qu’il est privé de match et d’entrainement ? Cela lui permettrait de se concentrer à 100% sur la mission sociale dont il se sent investi…

Publicité

Kyrie Irving le prouve depuis son arrivée à Brooklyn, il est particulièrement difficile à cerner. Une retraite serait surprenante, comme le meneur finalement.

Feed NBA 24/24