Publicité

NBA – Le pourquoi secret du trade de James Harden

Les Nets humiliés, la séquence virale de Kyrie hagard sur le banc NBA
(DR)

Membre des Nets depuis bientôt un an maintenant, James Harden espère remporter un titre sous peu dans la Big Apple. C’est la volonté de la franchise, qui l’a fait venir sans hésitation des Rockets. Cependant, ce n’est pas la seule raison évoquée… et Kyrie Irving se retrouve à nouveau impliqué.

Publicité

Homme à tout faire pendant des années chez les Rockets, James Harden n’a pas rencontré le succès escompté dans le Texas. Il a pourtant tout donné, mais il est souvent tombé sur meilleur que lui, à l’instar des Warriors de Steph Curry par exemple. Il y a des regrets évidemment, même si le Barbu se concentre sur le futur.

L’avenir, c’est une bague avec les Nets dans le meilleur des scénarios. Cette saison, avec Kevin Durant, Kyrie Irving, Blake Griffin ou encore Paul Millsap pour ne citer qu’eux, le cadre est idéal. Enfin presque, puisque Uncle Drew a été suspendu par Brooklyn en attendant une potentielle vaccination.

Publicité

La venue de James Harden liée à Kyrie chez les Nets ?

Un choix compliqué de la part du front office, mais logique vis-à-vis des autres joueurs. On attend désormais de connaître la suite, d’autant qu’un rebondissement est possible. Cependant, les Nets sont sereins et avaient préparé le coup depuis bien longtemps selon le journaliste Anthony Puccio.



Le propriétaire Joe Tsai va revenir prochainement de Chine et il se dit qu’il a eu beaucoup d’influence dans ce choix d’écarter Kyrie Irving. Tsai était mécontent de Kyrie durant son hiatus lors de la saison 2020-21. L’arrivée de James Harden n’a pas seulement permis la création d’une superteam, mais a apporté une certaine assurance au cas où Kyrie était indisponible – peu importe les raisons.

Publicité




La venue de Harden a permis de créer un Big 3 assez effrayant, oui. Mais selon Puccio, elle a surtout apporté une certaine stabilité en cas d’absence de Kyrie. Il faut rappeler que ce dernier avait effectivement connu une sorte de « hiatus », sans prévenir lors de la campagne 2020-21. Le basket n’était alors « plus une priorité » selon lui.

S’il avait effectué son retour peu de temps après, la menace de le voir partir soudainement existe. Il faut ajouter à cela les blessures, puisque le meneur rate au moins 10/15 matchs chaque saison depuis son départ de Duke. Avec la présence d’Harden, Brooklyn s’assure un certain niveau lui permettant de rêver du titre, que Kyrie soit là ou non.

Publicité

Vu les humeurs de Kyrie Irving, les Nets voulaient manifestement prendre des précautions dans l’espoir de gagner un titre. L’idée est bonne puisque la franchise reste favorite pour une bague sur cette campagne, avec la présence de Kevin Durant et James Harden. Néanmoins, on imagine que la déception est là pour le front office.

Brooklyn Nets James Harden Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24