Publicité

NBA – Un rival de l’Est prend la défense de Kyrie !

Pluie de records pour Kyrie Irving
Mike Stobe

Rare joueur à ne pas encore être vacciné au sein de la ligue, Kyrie Irving peine à trouver des soutiens au sein de la sphère NBA. Il peut néanmoins compter sur celui d’un joueur rival de la conférence Est, qui s’est exprimé publiquement à son sujet sur Twitter.

Publicité

Son départ de Cleveland lui avait valu de cinglantes critiques de la part des fans des Cavaliers. Sa fin de parcours à Boston avait également fait l’objet d’un vaste soulèvement à l’encontre de son comportement. Que ce soit dans la Celtics Nation, ou dans la communauté NBA tout entière. Toutefois, Kyrie Irving n’a sans doute jamais eu à composer avec un acharnement aussi puissant qu’actuellement sur les réseaux sociaux.

Désormais joueur des Nets, le meneur star pourrait ne plus l’être pendant très longtemps. En pleine pandémie de coronavirus, il refuse encore et toujours de se faire vacciner, poussant ses dirigeants à trancher sur son cas. C’est ce qu’ont fait ces derniers ce mardi, en annonçant sa suspension jusqu’à nouvel ordre dans un communiqué. Forcément, certains supporters de la franchise s’agacent de le voir camper sur ses positions.

Publicité

Accusé d’égoïsme, Kyrie voit un adversaire lui venir en aide

Pour de nombreux internautes, le fait que Kyrie refuse de recevoir les doses requises par la ligue serait une décision individualiste, et qui ne tiendrait pas compte du bien-être de ses coéquipiers et de ses proches. Il n’est donc pas rare de voir le qualificatif d’égoïste lui être très souvent attribué sur les réseaux. Un constat qu’a déploré Troy Brown Jr., préférant relayer les bonnes actions qu’a pu réaliser son homologue par le passé.



Publicité




Joe Pompliano : Kyrie Irving est extrêmement généreux. Il a acheté une maison pour la mère de George Floyd, a financé la scolarité de 9 étudiants d’universités historiquement noires, acheté plus de 200 cadeaux de Noël pour des enfants, fourni 250.000 repas pour Thanksgiving à New York, et donné 1.5M$ aux joueuses NBA. C’est triste de la voir qualifié d’égoïste pour une décision personnelle.

Troy Brown Jr. : Ils ne parlent assez pas de cette face de sa personnalité…

Là n’est pas le premier exemple de joueur NBA prenant position en faveur d’Irving. Un autre de ses pairs l’avait par exemple félicité pour son choix concernant le vaccin, faisant également référence… à Donald Trump. Brown regrette cependant de voir le champion 2016 traîné dans la boue de la sorte. Lui et les Bulls peuvent quoi qu’il en soit savourer l’évolution de sa situation, puisqu’ils n’auront sensiblement pas à croiser sa route à l’Est !

Publicité

Quand la planète NBA s’insurge devant le choix jugé égoïste de Kyrie Irving, Troy Brown Jr. se charge de mettre en avant ses actes de bienfaisances. Un moyen de démonter l’étiquette que certains collent trop facilement sur Uncle Drew.

Chicago Bulls Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24