Publicité

NBA – Ben Simmons sali par un Sixer : « On ne lui demandera plus de prendre des tirs »

Les joueurs des Philadelphia 76ers, Tobias Harris, Joel Embiid et Danny Green, ont récemment essuyé un vent de la part de leur coéquipier, le meneur star de NBA Ben Simmons
David Dow / Kevin C. Cox

Ben Simmons risque de connaitre quelques moments gênants lors de ses premiers entraînements avec ses coéquipiers. Absent pendant des semaines, « irrespectueux » selon certains, il aura des choses à se faire pardonner. Il ne pourra sans doute pas éviter quelques moqueries, comme celle d’un vétéran…

Publicité

Ben Simmons est l’un des rares joueurs dans l’histoire récente de la ligue à avoir perdu son bras de fer avec ses dirigeants… Contrairement à Anthony Davis ou James Harden, qui ont réussi à rejoindre leur franchise de rêve, le meneur Australien a du mettre sa fierté de côté pour retourner en Pennsylvanie après sa longue grève. Une décision fortement encouragée par son agent Rich Paul, qui était aussi à l’origine de la fronde…

Après avoir snobé ses coéquipiers pendant de longues semaines, après leur avoir mis un gros vent à Los Angeles alors qu’ils voulaient le convaincre de revenir s’entrainer, Ben Simmons va sans doute devoir faire face à quelques regards méchants lors de ses premiers jours avec le groupe. Joel Embiid doit être content de retrouver un joueur d’un tel niveau dans l’optique d’un titre, mais il devrait avoir du mal à tout oublier.

Publicité

Danny Green se moque gentiment de Ben Simmons

Forcément interrogés à ce sujet, les joueurs des Sixers semblent eux aussi un peu dans le flou quant à ce surprenant retour. Les retrouvailles seront-elles gênantes, l’alchimie sera-t-elle toujours présente ? Tant de questions qui ne trouveront réponse que le jour du retour du meneur australien. En attendant la date fatidique, Danny Green s’est fait plaisir en lâchant un énorme troll en conférence de presse.



Si Ben Simmons veut s’excuser il le fera, s’il ne veut pas il ne le fera pas. Au point où on en est tout le monde s’en fout. Nous voulons juste qu’il vienne, soit au niveau, et fasse son travail. Je ne vais pas lui demander de faire autre chose que ce qu’il fait d’habitude. Quand il fait ce dont il est capable il est très efficace et nous sommes très bons en tant qu’équipe.

Publicité




Je pense qu’avec lui nous sommes la meilleure équipe à l’Est. Je ne vais plus lui demander de prendre des tirs, je veux juste qu’il soit professionnel et qu’il fasse son boulot. S’il veut présenter ses excuses c’est une bonne chose. Mais quand on travaille avec des gens et qu’ils sont absents on ne peut pas toujours attendre des explications.

Danny Green ne veut plus froisser son meneur, il ne lui demandera donc plus de prendre des tirs s’il n’en a pas envie. Un petit troll assez sympathique qui montre bien l’attitude des Sixers envers le meneur. Il vaut mieux avoir un Ben Simmons qui joue sur ses qualités dans la quête du titre qu’un Ben Simmons qui reste chez lui en grève. Reste à savoir si tous partagent cet avis dans l’effectif.

Publicité

Ben Simmons ne va pas arriver en terrain conquis cette saison. Il va devoir rebâtir une relation de confiance avec ses coéquipiers, ce qui ne sera pas forcément aisé. Espérons qu’il ne sera pas susceptible face aux blagues de certains.

Ben Simmons Danny Green NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA