Publicité

NBA – L’update cryptique de Kawhi sur sa grave blessure

Season-high et perf rare pour Kawhi Leonard
Rocky Widner

Potentiellement absent pendant un long moment, Kawhi Leonard communique peu sur sa santé depuis qu’il a entamé sa convalescence. Le hic, c’est que quand il le fait, ses sorties sont plutôt… nébuleuses. La dernière en date n’échappe d’ailleurs pas à la règle, au grand dam des fans des Clippers.

Publicité

Vainqueurs de Dallas et du Jazz en playoffs, les Clippers avaient toutefois grincé des dents suite aux demi-finales de conférence. En effet, ils avaient alors perdu Kawhi Leonard, touché au genou. Sans leur franchise player, les Californiens n’ont pas résisté longtemps aux Suns, s’inclinant en six matchs. Mais ils n’étaient pas au bout de leurs peines…

En effet, les examens médicaux ont révélé une rupture partielle des ligaments croisés chez le double champion, ce qui implique forcément une longue absence. La grande interrogation, c’est combien de temps il va être sur la touche, sa présence étant essentielle au bon fonctionnement des Angelinos. Mais ne comptez pas sur lui pour éclairer la situation…

Publicité

Kawhi Leonard encore absent longtemps pour les Clippers ?

En effet, déjà pas connu pour être un grand bavard, The Klaw ne s’est pas embarrassé de détails quand on lui a posé la question. Sa déclaration a de fait été… peu concluante :

C’est ça le défi, voir à quelle vitesse je peux m’améliorer et à quel point je peux être plus fort que lorsque j’étais en bonne santé. Quand cette date sera disponible, nous serons prêts.



Autant dire qu’on n’est pas plus avancé après cette sortie qu’avant. Si on lit entre les lignes, on comprend néanmoins qu’un retour n’est pas près d’être organisé. KL compte revenir complètement en forme une fois sa période de convalescence achevée, voire encore plus fort qu’il ne l’était avant la série contre Utah. Pour autant, il ne se fixe pas de date butoir, histoire de ne pas se prendre la tête.

Publicité




C’est une approche qui ne devrait pas déplaire aux Clippers, malgré le fait qu’ils auront à faire sans lui pendant une large partie de l’exercice à venir (peut-être même l’intégralité). En effet, la franchise compte bien conserver sa superstar sur le long terme, et garder ainsi sa compétitivité. Ils peuvent donc prendre exemple sur Kevin Durant, qui a fait une année blanche aux Nets avant de revenir en boulet de canon lors de la saison écoulée. Un scénario similaire est donc souhaitable à LA.

Néanmoins, la question demeure : quels sont les réels objectifs des Voiliers en 2021-22 ? Sans Kawhi, difficile de les voir se battre pour le titre. Paul George s’est montré héroïque en playoffs l’an passé, mais ça pourrait ne pas marcher une seconde fois, surtout s’il doit tenir cette cadence sur 82 matchs auparavant. À priori, on devrait donc voir les hommes de Tyronn Lue se battre tant bien que mal pour des victoires, assurant les playoffs dans l’espoir que l’ailier puisse revenir leur prêter main forte.

Publicité

On souhaite bon courage aux fans des Clippers, qui vont devoir s’armer de patience cette année. Celle-ci pourrait être longue si Kawhi Leonard reste entièrement sur la touche !

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24