Publicité

NBA – Vogel à genoux devant un Laker : « Il a joué exceptionnellement bien »

Frank Vogel
CBS Sports (DR)

Les Lakers n’ont pas été spécialement fameux sur leurs matchs de préparation, mais certains éléments ont su tirer leur épingle du jeu. Le coach Frank Vogel n’a d’ailleurs pas tari d’éloge sur l’en d’entre eux, récemment ! Ça fait toujours plaisir d’entendre des propos pareils !

Publicité

On ne peut pas dire que la pré-saison des Lakers se soit passée comme prévue. D’une part, les Angelinos ont perdu l’intégralité de leurs cinq matchs, repartant parfois avec de vraies fessées comme contre Phoenix et Golden State. D’autre part, l’infirmerie ne finit plus de se remplir du côté du Staples Center, certains joueurs (Trevor Ariza, Talen Horton-Tucker…) étant sur le carreau pour un moment. Pas franchement idéal à quelques jours du lancement de la saison régulière.

Pour autant, il n’y a pas que du négatif à tirer de cette préparation, si l’on en croit les propos de Frank Vogel. Le coach des Californiens a ainsi pu observer les recrues s’intégrer parfois de façon très intéressante, comme Malik Monk ou Kendrick Nunn. Cependant, c’est un autre joueur qui lui a particulièrement tapé dans l’œil. En conférence de presse, il a ainsi été dithyrambique à propos d’Austin Reaves :

Publicité

Pour ses débuts, pour un jeune joueur qui fait là ses premières armes, il a joué de manière exceptionnelle. Au point que nous lui faisons confiance pour être là, pour être au bon endroit, pour prendre les bonnes décisions avec le ballon, prendre les bons tirs, faire les bons jeux.



Le tacticien n’est pas le premier à se montrer aussi élogieux envers le débutant, puisque LeBron James a tenu un discours similaire sur lui récemment. Autant vous dire que quand ces deux-là parlent de vous de telle façon, cela veut dire que vous avez frappé fort ! Cerise le gâteau pour Reaves (8 points de moyenne en 5 matchs), Vogel pense bel et bien à se servir de lui cette saison. Il pourra alors faire les gros titres autrement que par l’imbroglio autour de son nom :

Austin Reaves encensé par Frank Vogel, nouvelle pépite des Lakers ?

Publicité




Il a fait une excellente pré-saison. Il est évident que nous avons beaucoup de profondeur à ce poste, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il n’aura pas de temps de jeu avec nous. Au contraire, il a bien joué et a gagné la confiance de beaucoup d’entre nous.

C’est une excellente nouvelle pour le jeune homme, qui voit ses efforts être récompensé après avoir surmonté sa non-sélection à la draft. Surtout, avec la cascade de blessures qui a frappé les ailes des Pourpres et Ors, il pourrait bien avoir davantage de minutes que prévu. Quoi qu’il arrive, il ne devrait donc pas quitter la franchise de sitôt, même s’il s’agit d’aller se montrer en G-League. C’est déjà pas mal !

Publicité

Alors qu’il n’a pas encore joué le moindre match de saison régulière, Austin Reaves réalise pour l’instant une magnifique opération séduction dans la Cité des Anges. Difficile de rêver de meilleurs débuts pour le rookie !

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA