Publicité

NBA – Le seul all-time qui a été dans la même équipe que LeBron, Jordan et Kobe !

NBA Kawhi plus proche de MJ selon Skip Bayless
Sean M. Haffey / Streeter Lecka / Ron Schwane

Chaque carrière est différente, mais certains joueurs sont parfois placés sous une bonne étoile qui leur permet de se retrouver aux côtés des plus grands. Un nom connu en NBA a même fait l’improbable Grand Chelem, en étant tour à tour dans la même équipe que Michael Jordan, Kobe Bryant et LeBron James !

Publicité

Chaque joueur, chaque agent, chaque exécutif ou chaque coach vous le dira : une carrière dépend certes du talent intrinsèque et de la personnalité d’un joueur, mais aussi (et surtout ?) de la situation dans laquelle il débarque en NBA, des trades qu’il subit et des coéquipiers qui sont les siens. A ce petit jeu-là, certains sont nettement mieux lotis que d’autres.

On peut parler du cas de Steve Kerr, qui a joué avec et coaché certains des plus grands noms de l’histoire. Mais même le blondinet n’a pas réussi à faire ce qu’un seul homme dans l’histoire de la NBA a fait : être dans la même équipe que Michael Jordan, Kobe Bryant et LeBron James.

Publicité

Être aux côtés de Jordan, LeBron et Kobe dans sa carrière ? Un seul homme l’a fait

L’heureux élu ? Tyronn Lue ! L’actuel coach des Clippers a commencé sa carrière dans la ligue aux Lakers en 1998, où il a immédiatement côtoyé le Black Mamba et Shaquille O’Neal. 3 ans et une humiliation mythique d’Allen Iverson plus tard, Lue a posé ses valises à Washington, entre 2001 et 2003. Des dates qui coïncident parfaitement avec l’ultime retour de Jordan en NBA.



Après une fin de carrière sans relief conclue à Orlando en 2009, le meneur est devenu entraîneur, notamment du côté de Cleveland. C’est là-bas, évidemment, qu’il a côtoyé LeBron James et a gagné avec lui le sublime titre de 2016, complétant ainsi son incroyable trilogie.

Publicité




Publicité

Tyronn Lue, qui a déjà un CV bien rempli, peut en plus se targuer d’être le seul bonhomme, pour l’éternité, à avoir été dans la même équipe que ces trois monstres. Du propre.

En direct : toute l'actu NBA