Publicité

NBA – Les Lakers encore battus, malgré un gros LeBron !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ne mériterait pas la place qui lui a été attribué dans la liste des meilleurs joueurs all-time selon un célèbre analyste
Noah Graham

Et de 6. Ce jeudi soir, les Lakers sont tombés pour la sixième fois de la pré-saison, en autant de matchs. Seule bonne nouvelle pour les fans ? Il s’agissait de la dernière. La prochaine rencontre aura lieu contre les Warriors, pour la saison régulière.

Publicité

On s’en doutait : les Lakers auraient besoin de matchs pour trouver des ajustements. Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés cet été, dont Russell Westbrook. La pré-saison est là pour ça, et heureusement pour les hommes de Frank Vogel. En 6 matchs, voilà que le roster vient de connaître sa sixième défaite. La dernière ? 112-116 contre les Kings.

Sacramento a pris le meilleur dans une rencontre assez serrée à partir du deuxième quart-temps. Le Big 3 était pourtant là, avec un résultat mitigé. Westbrook s’est réveillé avec 18 points à 7/12 au tir, tandis qu’Anthony Davis n’a toujours pas réglé son shoot. Il était à 5/18 cette nuit, pour 14 points seulement.

Publicité

Les Lakers terminent la pré-saison sans victoire

Pourtant, LeBron James s’est fâché, lui qui voulait peut-être terminer sur une bonne note. Il conclut sa partie avec 30 points à 12/20, mais c’était insuffisant. On a pu voir des bons enchaînements avec ses coéquipiers, dont une connexion avec Westbrook en contre-attaque. Comme quoi, tout n’est pas triste pour les fans.



Publicité




Faut-il être inquiet ? Non, pas encore en tout cas. Lors de la pré-saison, les joueurs ne se donnent pas à fond. De plus, il s’agit seulement de la deuxième rencontre pour le Big 3, avec des signes positifs face à Sacramento. Le premier test aura lieu le 19 octobre, contre les Warriors.

Publicité

6 matchs, 6 défaites pour les Lakers dans cette pré-saison. Difficile d’avoir vu venir un tel bilan, même s’il ne faut pas s’enflammer pour les hommes de Frank Vogel. Il faudra attendre la saison régulière, et on peut compter sur LeBron James afin de répondre présent.

En direct : toute l'actu NBA