Publicité

NBA – « Vous devrez me tuer pour que je quitte cette franchise »

NBA Tyrese Haliburton est en forme étincelante
Benny Sieu/ DR

Quand le courant passe bien entre une franchise et ses joueurs, ces derniers espèrent bien pouvoir rester aussi longtemps que possible. Quitte à tout faire pour y parvenir… Un athlète a notamment usé de mots très forts pour exprimer son attachement à son équipe !

Publicité

Le départ de James Harden a eu l’effet d’une bombe à Houston, c’est le moins que l’on puisse dire. Après des années à squatter les premières places à l’Ouest avec sa superstar, la franchise aux deux titres de champion s’est retrouvée dans les bas-fonds de sa conférence, loin des playoffs. Même l’arrivée de John Wall n’a pas aidé à tirer l’équipe vers le haut, et les Texans se sont retrouvés à drafter en deuxième position. Sacrée chute…

Avec le coach Stephen Silas à la baguette, l’idée est désormais de repartir sur des bases saines, afin de développer les jeunes. Heureusement pour H-Town, certains semblent très motivés quant à l’exercice à venir. Kevin Porter Jr. a notamment publié un tweet particulièrement éloquent, récemment. Visiblement, il aime sa vie chez les Rockets !

Publicité

Vous allez devoir me tuer pour que je quitte Houston 💙 🚀



Après des débuts NBA très compliqués du côté de Cleveland, dont il a été évincé suite à des propos polémiques, KPJ a trouvé refuge dans le Texas courant 2020-21. Sur place, il a subitement cartonné sur les parquets, tournant à plus de 16 points et 6 passes par rencontre. Il a alors même battu un record signé précédemment par LeBron James ! C’est dire l’éclosion rapide du bonhomme.

Kevin Porter Jr veut faire toute sa carrière à Houston

Publicité




Conservé cet été, l’arrière est donc conscient de l’opportunité que lui a donné Houston, et il compte bien la saisir en s’y établissant sur le long terme. La bonne nouvelle, c’est qu’il peut rapidement devenir titulaire, la franchise étant en pleine reconstruction. Si Jalen Green a été drafté très haut pendant l’intersaison, Porter Jr a désormais un peu de bagage et pourrait donc pas dépanner au scoring. Quand on voit ce qu’il peut faire, ce n’est pas une mauvaise chose :

Publicité

Kevin Porter Jr a trouvé sa maison aux Rockets, et il n’a pas prévu de s’en aller de sitôt. Il ne devrait toutefois pas oublier que la NBA est un business, et que son équipe n’hésitera pas à s’en débarrasser si elle peut obtenir une belle contrepartie en échange !

Déclarations Houston Rockets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA