Publicité

NBA – En feu, Tyler Herro claque une performance plus vue depuis LeBron James il y a 10 ans !

DR

Décevant l’an passé, Tyler Herro a décidé d’attaquer la saison tambour battant. Il a notamment cartonné en phase de préparation, rejoignant LeBron James dans l’histoire du Heat ! Si ça, ce n’est pas une annonce sur son niveau de jeu…

Publicité

Ambitieux pour 2021-22, le Heat compte sur ses joueurs pour être en superbe forme, notamment Tyler Herro. Le jeune arrière n’a pas eu l’explosion espérée au cours de sa saison sophomore, encaissant ainsi pas mal de critiques. L’ancien de Kentucky avait toutefois promis de se rattraper cette année, et cela commençait dès la pré-saison. Et jusqu’ici, il tient parole !

En effet, Herro a cartonné pendant la phase de préparation de sa franchise, enchaînant les grosses sorties au scoring. Lors du dernier match de Miami, qui a eu lieu face à Boston, il a d’ailleurs largement participé à la belle victoire des siens (121-100), en inscrivant près d’une trentaine de points. Surtout, c’est sa régularité qui force le respect. Il a ainsi égalé une performance que South Beach n’avait plus vu depuis 10 ans !

Publicité

Tyler Herro rejoint LeBron parmi les meilleurs marqueurs du Heat en pré-saison



Tyler Herro a marqué 29 points cette nuit contre les Celtics, ce qui porte sa moyenne de points de pré-saison à 22.4 points.

Il s’agit de la plus haute moyenne de points par match en une seule présaison par un joueur du Heat depuis LeBron James en 2011.

Publicité




À l’époque, le King et les Floridiens se remettaient tout juste de la débâcle en Finales face aux Mavs, et avaient attaqué l’exercice 2011-12 pied au plancher. Dans une moindre mesure, le scénario de cette saison est similaire, le Heat étant sorti dès le premier tour des playoffs en 2020-21. On souhaite donc aux hommes d’Erik Spoelstra de connaître un succès similaire à leurs aînés, puisque ces derniers avaient fini par soulever le titre quelques mois plus tard.

Concernant Herro, c’est évidemment une excellente nouvelle et son équipe espère bien qu’il pourra transposer cela aux parquets de la campagne régulière. C’est autant plus le cas qu’il n’a pas hésité à se mettre lui-même de la pression, en se comparant carrément à Luka Doncic. Pas forcément les paroles les plus simples à assumer, mais le bonhomme a le talent pour faire beaucoup de dégâts en attaque. Reste à le montrer dans la durée.

Publicité

Tyler Herro a été en feu sur la préparation, et on peut en attendre de grandes choses sur les mois à venir. Il a le potentiel pour devenir l’un des visages de l’avenir de Miami, à lui de saisir l’occasion !

LeBron James Miami Heat NBA 24/24 Stats, records Tyler Herro

En direct : toute l'actu NBA